Marre des poils et désireuse d’une peau lisse ? Vous avez surement déjà entendu parler de l’épilation définitive, mais vous n’êtes pas encore décidée. Suivez notre guide.
Dites adieu aux poils !
De nos jours, venir à bout d’une pilosité dérangeante n’est plus un rêve : vous pouvez avoir recours à une épilation définitive. Et là encore, deux possibilités s’offrent à vous : l’épilation définitive au laser et l’épilation définitive lumière pulsée.
La première est à pratiquer chez votre dermatologue, car demande une manipulation particulière du laser. Le laser émet une lumière traversant la peau afin de détruire le bulbe du poil. Soyez rassurée, il ne brûle pas la peau : de l’air froid vient en permanence refroidir la zone traitée par le faisceau laser.
Quant à la deuxième méthode, bien qu’elle fonctionne un peu pareil que celle au laser, elle peut se faire chez soi ou dans des centres esthétiques. À la différence du laser qui n’émet qu’une seule longueur d’onde, la lumière pulsée en émet plusieurs. Ce qui détruit efficacement les poils pour une quasi-non-repousse assurée.
Entre les deux, votre cœur balance ?
Il est vrai que leur résultat est presque comparable : avec 80 % de poils éliminés pour le laser, contre 90 % pour la lumière pulsée. En revanche, l’épilation au laser, pour qu’elle soit efficace, nécessite plusieurs séances. Les bulbes pilaires sont détruits dès la première séance, certes, mais certains d’entre eux (non couverts par l’action du laser) repoussent et il faudra une autre séance. Comptez environ 5 à 10 séances, en fonction de la zone à traiter, pour avoir un bon résultat.
Le résultat est plus durable avec l’épilation à la lumière pulsée, car la repousse est ralentie. Pensez seulement à faire une petite retouche tous les 2 à 3 ans. Et selon le type d’appareil, ce résultat peut être optimisé si vous choisissez une bonne marque. Chez Estheoclinic, il propose des offres de packs de plusieurs zones du corps à traiter avec épilation définitive par lumière pulsée.
Pour plus de sécurité vous pouvez également lire l’avis relatif à la sécurité des lampes à lumière pulsée utilisées pour l’épilation sur http://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgccrf/boccrf/2014/14_08/avisCCSepilation.pdf
Osez la « solution épilation définitive » efficace
L’épilation au laser est dite « définitive », mais elle n’est pas sans risque. À la fin de chaque séance, vous aurez la peau rouge, et si vous avez une peau sensible, vous remarquerez même des petits gonflements à la base des poils. Avec l’épilation à la lumière pulsée, les rougeurs existent mais sont passagères. Autre point, avec elle, l’exposition solaire n’est pas contre-indiquée (cas du laser). Compte tenu de ces faits, on peut dire que l’épilation définitive lumière pulsée est la bonne solution efficace pour éradiquer des poils rebelles.