Flyer dépliant noir carbone et écriture argentée copytop

Le marché de l’imprimerie à l’heure du digital

À l’ère du « tout digital », beaucoup de communicants peuvent se demander si le flyer reste encore un bon...

Flyer dépliant noir carbone et écriture argentée copytop

À l’ère du « tout digital », beaucoup de communicants peuvent se demander si le flyer reste encore un bon outil marketing. Des chefs d’entreprises se demandent si l’impression de flyers peut toujours être incluse dans leur campagne publicitaire. Sans aucune ambiguïté, la réponse est « oui, les flyers continuent d’être d’excellents supports de communication. »

Efficace, le flyer représente un bon rapport cout/efficacité

Un outil marketing accessible

Avant d’être impactant, le dépliant est surtout un outil accessible à tous. L’impression de flyers coûte beaucoup moins cher qu’une publicité à la télévision ou les bannières sur un site. Par ailleurs, il est possible d’en faire seulement des exemplaires limités et de les donner en main propre aux clients potentiels. Le retour sur investissement reste supérieur comparé à celui des médias classiques.

Un intemporel plus efficace que les fameuses newsletters ?

À l’heure du tout numérique, le contact humain établi lors de la distribution peut marquer les esprits. Parfois, les destinataires des flyers les gardent. D’abord pour ne pas vexer celui qui les donne, mais surtout dans l’optique de le relire ou de le garder. Ce type de support peut être lu par deux ou trois personnes.

Les belles images sont plus parlantes qu’un discours

Marquez les esprits avec un design soigné !

L’efficacité du support repose sur la qualité du message lui-même. Avec une illustration réussie, le futur client peut se projeter dans l’utilisation du produit publié. À la différence du flyer qui se compose d’une seule feuille, la version dépliante dispose de plusieurs volets. L’intérêt du lecteur reste maintenu pendant les découvertes des 4 ou 6 pages. Avec cette pagination, une entreprise peut parler du produit, de sa fiche technique, des différentes déclinaisons, des points de vente, voire du catalogue de produits dans son intégralité.

Des finitions sur mesure et adaptées à tous les budgets

Un autre détail à noter, le support à base de cellulose est personnalisable à souhait pour évoquer les valeurs de l’entreprise émettrice du message. Matière, épaisseur, coloris, grammage.. Différents éléments aboutissent à des rendus et des textures précis. N’hésitez pas à tester différentes versions de votre flyer tant au niveau du toucher que du visuel. Certains magasins de meubles choisissent par exemple du papier recyclé avec finition rustique. Les professionnels du tourisme donneront une idée de luxe avec du papier pelliculé verni. Outre l’impression de flyer avec les 5 couleurs de base, il y a également d’autres personnalisations telles que le vernis métallisé, doré ou pailleté.

Les flyers, complémentaires des autres canaux de diffusion

Utilisés correctement, les supports dépliés sont d’excellents moyens de prospection. Le prospect peut garder un exemplaire et s’en servir lorsqu’il faut décider entre plusieurs marques. De la même manière, les versions imprimées peuvent être utiles lors du publipostage. Ils peuvent également accompagner les colis lors des livraisons. En dernier et non des moindres, il est tout à fait possible de générer une interaction. Cela peut prendre la forme d’un coupon de réduction ou d’un formulaire à retourner.

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