Focus sur le buzz internet

Le buzz internet gagne de plus en plus de terrain dans de nombreux domaines notamment dans celle du marketing. Il correspond souvent à une stratégie hors ligne qui fera beaucoup parler d’une entreprise ou d’un produit. En général, c’est une application du buzz marketing à la diffusion d’informations sur le web. Le buzz sur internet se lance après la création d’un évènement ou d’une expérience qui a suscité la curiosité auprès du public et les informe en même temps.

Comment distinguer le buzz marketing du marketing viral ?

La plupart des gens ont tendance à confondre le buzz marketing avec le marketing viral. Pourtant, ce sont deux notions qui ont des significations bien différentes.

D’un côté, il y a le concept d’un buzz marketing qui se base notamment sur des évènements. Cela suscite souvent une attention très éphémère auprès du public. Cependant, cette méthode est moins coûteuse et représente un meilleur retour sur investissement. Pour une entreprise, la création d’un buzz consiste à privilégier la communication de la marque aux consommateurs à leurs ventes directes. Dans ce cas, le rôle du buzz marketing est de définir la notoriété de la marque.

D’un autre côté, il y a le marketing viral ou ce que l’on appelle le « buzz internet ». Celui-ci correspond à son tour à une stratégie en ligne de grande envergure afin de gagner de l’argent sur internet. Pour cela, il utilise des réseaux sociaux pour le partage et la connexion avec le public.

Dans les deux cas, le message est diffusé sous forme de vidéo d’où les sites de vidéo buzz. il peut aussi prendre la forme de photo ou de courriel en vue de propager à une grande vitesse et en très peu de temps.

Quels sont les atouts de la création d’un buzz internet ?

Afin de propulser son activité, développer un buzz internet reste une stratégie marketing d’une entreprise très bénéfique. Cela engendre la moindre investissement et tient à la crédibilité d’une telle approche.

Quoi qu’il en soit, la stratégie debuzz internet nécessite un investissement initial. Cela est peu coûteux, mais par contre, il demande une bonne combinaison d’une bonne planification avec de la créativité. Quant aux retours, ils prennent souvent la forme de commentaire qui s’accumulera naturellement une fois que le buzz sur internet avec un contenu de qualité voit le jour. Dans ce cas, de nombreuses personnes parleront gratuitement de l’entreprise ou de ses actions afin de générer un retour gagnant.

Quant à la crédibilité du message, elle reste incontournable. De nos jours, les avis et commentaires jouent un rôle très important dans la décision des clients. Par exemple, la plupart des internautes se fient aux avis avant d’effectuer un achat en ligne, une souscription à un service ou encore un choix d’une destination de voyage.

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