Conseils pour le choix d’un meuble TV

Choisit-on un meuble TV uniquement parce qu’il est d’un modèle tout nouveau ou d’un design qui fera pâlir tous les autres meubles du salon ? Non justement, il faut faire son choix compte tenu des caractéristiques de l’intérieur qui va l’accueillir, entre autres

C’est un meuble qui doit s’harmoniser avec son cadre d’accueil

Comme le meuble TV moderne n’a pas uniquement pour rôle d’être un support de téléviseur mais aussi de rangement et surtout de mobilier de décor notamment s’il est à placer dans le salon, il ne faut pas oublier de l’harmoniser avec l’intérieur. Des paramètres comme l’espace disponible, le style de l’intérieur, les sources d’éclairage et la disposition des autres meubles et accessoires sont à prendre en compte avant de choisir un meuble TV qui sera grand, moyen ou petit, métallique, en verre, en bois ou d’un mélange de matières, compartimenté ou non, classique, chic, ultra design, baroque ou rétro etc. Si sa chambre d’accueil est le salon, n’oubliez pas que c’est avant tout un endroit pour pouvoir s’asseoir et discuter sans regarder la télé et sans devoir se tordre le cou.

Des particularités au choix

Pour ce qui est de la richesse du meuble TV en fonctionnalités et en style, tout dépend de vos besoins et goûts. Il y en a qui sont dotés de portes abattables ou coulissantes, de tiroirs ou de niches ou qui comportent une étagère pour le rangement d’accessoires comme les télécommandes, les consoles de jeu, les lecteurs et les DVD. Il y en a qui adoptent des lignes curvilignes afin de mieux accueillir les TV incurvés. Il y en a qui sont rabaissés et il y en a qui sont surélevés, à choisir en fonction de la hauteur de vos assises.

Un meuble TV moderne minimaliste

Si vous voulez donner la première place au TV lui-même parce qu’il est l’élément le plus à même de valoriser la pièce qui l’héberge, ne vous donnez pas la peine de choisir un meuble TV compliqué ou tape à l’œil. Une table minimaliste fera l’affaire mais il conviendrait quand même de soigner le choix du design ou des matières constitutives afin que le contraste ne fasse pas penser à un endroit qui n’a que le téléviseur de digne. Un autre choix original pour mettre le TV en valeur est le meuble TV qui s’encastre dans le mur et qui se fond dans le décor de ce dernier, ou encore le meuble TV suspendu Fonction de votre budget avant tout certes, le choix d’un meuble TV va impacter sur le style de votre intérieur. Il sera un élément qui soulignera soit l’harmonie, soit le contraste d’un côté et soit le confort, soit l’inconfort de l’autre côté en fonction de son style, de ses caractéristiques et de ses dimensions par rapport à tout ce qu’il y a déjà dans votre intérieur.
Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*