Comment remplacer toutes ses dents ?

Maladie gencive, abcès dentaire, etc. autant de raisons peuvent amener un dentiste à extraire toutes les dents. Au-delà de l’inesthétique, les problèmes de dents sont aussi source de troubles digestifs, des difficultés à mastiquer et des douleurs insupportables. Tous ces désagréments peuvent être évités en remplaçant toutes les dents. Il existe actuellement des techniques plus efficaces pour réaliser ce projet.

Remplacer toutes ses dents, les solutions disponibles

Vous souhaitez retrouver le sourire, la beauté et le bien-être ? Sachez qu’il existe deux solutions qui vous permettent de remplacer toutes vos dents abîmées, notamment le bridge complet implanto-porté et la prothèse transvissée sur implant. Cette dernière est fabriquée sur-mesure. Elle est stabilisée par les implants grâce à une barre d’appui. Ce système d’attache permet une meilleure tenue en bouche. Cette prothèse apporte de confort et de stabilité tout en évitant les mouvements de la prothèse sur le maxillaire. Quant au bridge complet implanto-porté, il s’agit d’une solution plus sophistiquée, fiable et durable qui permet de maintenir votre capital osseux. Le bridge repose sur les implants, ceux-ci seront intégrés à la place des dents manquantes. Pour former une seule pièce, les couronnes seront reliées entre elles. Avec cette bonne uniformité, la pression de la mastication sera répartie de façon équilibrée. La stabilité de tous les implants assure également le bon fonctionnement de votre bridge dentaire.

Les procédures à suivre avant la pose des implants dentaires

Il faut effectuer des bilans radiologiques en 2D OU 3D afin de savoir l’état dentaire. Votre dentiste peut en même temps établir un diagnostic dentaire et maxillo-facial. Les radiographies dentaires sont incontournables, car elles identifient les infections dentaires et les différentes anomalies identifiées. Le traitement de certaines éthiologies des pathologies comme l’hypercholestérolémie est indispensable avant de réaliser la pose des implants dentaires. La correction des différents paramètres biologiques est également requise. Ces bilans sont des fondamentaux pour mener à bien votre opération. Une fois l’identification des maladies et de l’état dentaire établie, la chirurgie orale peut être effectuée par un dentiste spécialisé. Pour en savoir plus sur les méthodes de remplacement des dents, rendez-vous sur cabinet dentaire Paris Vendôme.

Pourquoi choisir les prothèses et le bridge complet sur implants ?

Les solutions avec implants dentaires permettent de réhabiliter votre dentition de manière optimale. Sur le plan esthétique, l’implantation ressemble bien avec les dents naturelles, ainsi vous pouvez avoir le beau sourire. Au niveau du confort, les implants vous permettent de bien mastiquer, améliorant nettement votre qualité de vie. Contrairement aux autres options de remplacement des dents, les prothèses amovibles et les bridges sur implants sont plus durables. Ils peuvent aussi effectuer le rôle des vraies racines dentaires. L’implantation protège votre masse osseuse. Sachez que les prothèses sans implants et les ponts conventionnels peuvent endommager l’os.

Comment entretenir vos dents de substitution ?

Pour assurer la longévité de vos nouvelles dents, assurez-vous de bien les entretenir. Il faut prendre soin des implants et des prothèses dentaires. N’oubliez pas qu’ils ont besoin des mêmes soins que les dents naturelles. Ainsi, il faut brosser vos dents de substitution trois fois par jour, servez-vous quotidiennement d’un rince-bouche antibactérien. Pour nettoyer les implants, utilisez des brosses interdentaires. Les résidus de nourritures, le tartre ainsi que la plaque dentaire peuvent provoquer une infection de l’implant, alors assurez-vous d’avoir une hygiène bucco-dentition impeccable.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*