Dans la plupart des cas, et ceci sans que vous ne le sachiez, un crédit immobilier comporte des erreurs qui peuvent vous rapporter de l’argent. Sur expertiseurs-du-credit.fr nous allons vous accompagner dans l’analyse de votre contrat.
Le contrat du crédit immobilier : source d’erreurs
Le crédit immobilier nécessite la signature d’un contrat entre l’emprunteur et la structure financière qui accorde le crédit. A cet effet, le contrat comporte un certain nombre d’informations légales formant le taux effectif global (TEG). Le TEG renferme donc : le taux d’intérêt, les frais annexes, les commissions diverses et les frais de garantie. Néanmoins, il peut arriver que votre banque commette des erreurs dans le calcul du TEG. Cela vous permettra de demander un remplacement du taux d’intérêt contractuel par le taux d’intérêt général.
Les erreurs crédit immobilier les plus fréquentes
En général, l’erreur crédit immobilier concerne le calcul du TEG ou le coût total du crédit. Contrairement aux lois en vigueur, le TEG de certains contrats immobiliers n’intègre pas la totalité des frais qui ont conditionné l’octroi dudit crédit.
Ensuite, il est courant de constater que certaines structures d’octroi de crédit immobilier utilisent encore les années bancaires sur les contrats. Au lieu de 365 jours, le coût total du crédit est réalisé sur 360 jours.
Erreur crédit immobilier : en savoir plus sur expertiseurs-du-credit.fr
Sur notre site, profitez d’analyses techniques non contestables avec la marge sécuritaire suffisante pour analyser votre contrat. En détectant une erreur crédit immobilier dans votre contrat, nous vous assurons toutes les chances de succès.
Si jamais vous voulez engager des procédures ici se trouve un avocat spécialisé en droit immobilier.