La communication, essentielle à la vie
La communication forme avec la nutrition et la reproduction les trois fonctions vitales de la vie. Le fortune cookie, alliant communication et nutrition peut vous aider certainement à mieux communiquer.
Un fortune cookie, c’est quoi ?
Le fortune cookie, biscuit de fortune en français, est aussi appelé biscuit chinois. Tout comme son nom l’indique, le fortune cookie est tout simplement un biscuit dans lequel est inséré, le plus souvent, un message du type dicton inscrit dans un papier. C’est un biscuit réalisé de manière simple et se compose généralement de sucre, de farine, d’œuf, du beurre et d’eau.
Origine du fortune cookie
Les informations divergent concernant l’origine du fortune cookie. Certains disent qu’il a été réalisé pour la première fois à San Francisco par un architecte paysagiste japonais tandis que pour d’autres, il aurait été réalisé avant à Los Angeles par un simple pâtissier au début du vongtième siècle (début de la première guerre mondiale). Mais ce qui semble être sûr, c’est que c’est un biscuit qui a été conçu aux Etats Unis et non dans les pays asiatiques (Chine ou Japon) comme son nom pourrait le suggérer. Et ce n’est que vers l’année 1992 qu’il a été introduit en Chine.
Le fortune cookie, quelle utilité ?
Dans la littérature, le fortune cookie a été conçu pour pouvoir introduire des desserts dans les restaurants chinois aux Etats Unis qui n’en fournissaient pas à l’époque. Avec le fortune cookie, des messages de bonne aventure sont le plus souvent transmis ; ce que les gens aiment par nature. Avec le fortune cookie, les gens sont plus réceptifs car ils sont en général de meilleure humeur en mangeant et il est possible de mieux les atteindre. C’est la raison pour laquelle que, dès leur conception, ils ont eu un succès et se sont propagés rapidement à travers le monde. Avec le temps, le fortune cookie est devenu de plus en plus utilisé pour communiquer, informer, sensibiliser, inviter à un événement, fidéliser ses clients ou même convaincre.
Importance de la communication dans le monde des affaires
Comme nous l’avons mentionné, la communication représente une des fonctions vitales de la vie. Il en est de même pour divers aspects de la vie de tous les jours ainsi que dans le monde des affaires. En effet, pour qu’une entreprise s’épanouisse convenablement au sein d’une société, il est nécessaire de communiquer, surtout lorsque nous voulons prendre en compte les aspects sociaux dans les stratégies pour un développement durable par exemple. En général, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de l’entreprise, il est important de fournir des informations à des tiers et très souvent cela y va de la survie de l’entreprise.
Fortune cookie personnalisé
Vous pouvez utiliser le fortune cookie personnalisé pour atteindre très rapidement votre objectif en matière de communication. Il est possible d’utiliser l’internet pour maximiser vos chances d’atteindre vos objectifs en matière de communication et contrôler plus facilement ce que vous communiquez et comment les gens réagissent. Les possibilités sont multiples pour personnaliser votre message. Par exemple, Les biscuits peuvent contenir les messages adaptés à votre stratégie de communication et les gens peuvent se rendre sur un site que vous avez créé, grâce à l’introduction d’un code qr dans le message, et lire plus en détails sur le sujet ou participer à un sondage,…