Le stylo publicitaire, atout marketing pour les entreprises
Pourquoi opter pour le stylo publicitaire en particulier ?
Élément de séduction auprès d’une clientèle, le stylo publicitaire personnalisé peut être décliné sous différentes formes. Cadeau fait à votre clientèle, argument de vente lors des expositions ou bien simple souvenir à emporter, le stylo publicitaire est un témoin, un relais qui par son utilisation quotidienne vous permettra de séduire l’esprit de vos clients.
La personnalisation des stylos publicitaires
Vous recherchez des stylos publicitaires innovants ? Chez Penseurope, nous vous proposons toute une gamme de stylo publicitaire innovants, personnalisables à souhait, tant au niveau de leur design que de leurs coloris ou encore de leurs matériaux. Vous désirez apporter une touche d’originalité ? Choisissez parmi nos modèles de stylo publicitaire personnalisé, celui qui vous semblera le plus polyvalent et le mieux adapté à vos objectifs de vente.
Les trois points forts du stylo : le motif, le matériau et la forme
Choisir un motif de stylo publicitaire
Pour choisir le bon modèle, la règle est simple : savoir quelle image vous souhaitez renvoyer à votre clientèle et adaptez les trois caractéristiques à vos besoins.
Tout d’abord, choisissez la couleur en fonction du logo de votre entreprise. Il va sans dire qu’elle joue un rôle essentiel dans l’association que l’esprit de vos clients fera entre le stylo et votre entreprise. De plus, veillez à bien équilibrer les couleurs et à ne pas surcharger le stylo : utilisez trois couleurs au maximum dont le noir ou le blanc.
Si votre entreprise mise sur un effet de dynamisme, privilégiez alors les couleurs vives et le blanc, qui donneront une allure protéinée à votre stylo. Si, au contraire, votre entreprise mise sur une forme de « sérénité », les couleurs claires, tempérées sont à avantager.
Décider du matériau du stylo publicitaire
Deuxième point, le matériau. Nous proposons chez Penseurope un large panel de matériaux pour vos stylos : bois, plastique teinté ou transparent, métal. Chacun a en effet son propre caractère et une portée très différente lors de la prise en main de vos stylos par vos clients. Privilégiez le bois si votre entreprise est en rapport au domaine de la construction ou si vous voulez axer votre image de marque sur « le naturel ». Dans le même cas, une certaine image de calme et de maîtrise de soi peut être associée au bois.
Le plastique teinté ou transparent permet de jouer sur toute la gamme de couleurs et de symboles qui vous souhaiter adresser à leurs utilisateurs, c’est donc l’option la plus malléable.
Enfin, le métal donne indiscutablement une idée de sérieux et de professionnalisme. Plus cossu, agréable lors de la prise en main, ce matériau a l’avantage de donner à vos clients un message fort en matière de prestige de votre entreprise et suggère la bonne santé financière de votre marque.
Définir la forme de votre stylo publicitaire
Enfin, la forme et les fonctionnalités du stylo publicitaire. Si vous souhaitez donner une bonne image de votre entreprise et voulez signifier sa solidité, choisissez un modèle plus large et multi-fonctions. A l’inverse, si vous désirez sous-entendre une idée de finesse, de luxe, privilégiez plutôt les modèles fins, épurés. Gardez toujours cependant à l’esprit que l’utilité de votre stylo est aussi importante que la publicité que vous souhaitez divulguer, la générosité étant toujours très appréciée des clientèles.