Formations en sophrologie

Les différentes formations possibles en sophrologie Pour devenir Sophrologue il faut suivre une formation de sophrologie (voir ce site). A...

Les différentes formations possibles en sophrologie

Pour devenir Sophrologue il faut suivre une formation de sophrologie (voir ce site). A priori qu’est-ce qu’on entend par Sophrologie ? Et quel est le chemin à suivre pour devenir un praticien compétent ?

Qu’est-ce que la Sophrologie ?

Le terme provient du mot grec sos qui veut dire harmonie, phren ou esprit et logia ou étude. Les sophrologues ont alors donné sens à cette discipline comme une « étude de l’harmonisation de la conscience ».

Autrement-dit, la sophrologie est une méthode de relaxation se rattachant à l’hypnose. Elle consiste à diriger le sujet vers un état de conscience ou « désencombré ». Cette technique est acquise durant la formation de sophrologie. Pour des besoins propres à chaque sujet, il est possible pour lui de se concentrer de manière épatante.

La sophrologie répond aux besoins :

  • d’abrègement de douleurs engendrées par un traitement médical
  • d’une approche corporelle elle contribue au développement de la connaissance de soi, cognitif et émotionnel
  • elle aide à la relaxation lors de la préparation d’une compétition ou d’un examen
  • elle atténue le stress ou les dépendances

Pour s’exercer dans cette voie, il faut suivre une formation sophrologie.

La formation en sophrologie

efds-logo1Pour devenir sophrologue professionnel, il faut acquérir une formation sophrologie auprès de formateurs compétents et expérimentés. Des coachs œuvrent dans la mesure où tout apprentis suivent une formation sophrologie moderne et innovante, et garantissent un suivi personnel.

Il est rendu possible :
• une formation virtuelle sous une plateforme site web
• une formation en salle

Elle est préludé de manière adaptative et organisationnelle au profit de tout le monde. Tous ceux qui souhaitent devenir un expert en sophrologie peuvent se mettre directement en contact avec des formateurs professionnels par le biais du site spécialisé en sophrologie (mon-formateur-sorphologie.fr).

Après une visite sur ce fameux site, il est possible d’accumuler des connaissances sur le concept en question et de savoir quel chemin entreprendre pour devenir sophrologue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *