Les beaux jours revenants, il est temps de sortir avec sa moitié et de s’évader du train-train quotidien. Quoi de mieux qu’un weekend dans la région de la Loire. Les jardins des châteaux de la Loire sont souvent aussi beaux que leur château : une belle façon d’allier culture, dépaysement et moment de confidences.
Parc et jardin du château de Chamerolles
Les allées du parc entre buissons et fleurs, kiosques, plan d’eau, belles pelouses, tous ces lieux appellent à la détente et aux relâchements. A l’abri d’un château datant de la renaissance, profiter des senteurs méridionales. Fleurs, potagers et un labyrinthe invitent à se perdre et à flâner !
Jardins du domaine de George Sand
Jardin d’une écrivaine romantique, voilà une promesse que les jardiniers du domaine de Nohant respect à la perfection. Des notes champêtres permettent à chacun de retrouver son âme d’enfant. Promenez-vous dans la roseraie, le jardin bouquetier, les allées sauvageonnes ou dans les sous-bois, et transportez-vous dans un autre siècle. Le parfum des fleurs et le soleil, jouant avec les couleurs, vous offrira un voyage dans le temps et un retour aux sources du romantisme.
Arboretum des Grandes Bruyères
Plus de 1 000 roses anciennes fleurissent dans ce jardin ! Selon l’heure de la journée, l’intensité du parfum varie, laissant aux promeneurs la possibilité de faire des pauses parfumée tout au long de la journée. Les différentes espèces d’oiseaux, plus d’une 100, accompagneront votre journée de détente et d’intimité. En plus des roses, le parfum des magnolias, des bosquets de cornouilles et des essences exotiques se mêlent parfaitement pour vous inviter au voyage.
Je vous ai fait une sélection de trois jardins romantiques, mais vous pouvez en découvrir beaucoup plus sur le site internet de Escapades aux jardins.