Voyage avec bébé : les objets indispensables

Vous partez en week-end ou en vacances en famille mais ne savez pas trop comment voyager sereinement en voiture avec votre bébé ? Nous avons dressé une petite liste des objets indispensables pour cela.

·        Le siège auto

Ne prenez pas le volant tant que votre bout’chou n’est pas encore installé confortablement dans son siège auto. Pour cela, choisissez un siège auto parfaitement adapté à l’âge et à la morphologie de votre enfant. Dans la mesure du possible, cet élément doit être aussi être neuf et est conforme aux normeseuropéennes de sécurité. Même pour un très court trajet, vous devez toujours vérifier que votre bébé soit bien attaché même étant installé dans un siège auto groupe 0 ou autre.

·        Le pare-soleil

Accessoire très important lors d’un déplacement en voiture avec un bébé, le pare-soleil est indispensable car permettant de protéger l’enfant des rayons du soleil et d’éviter de lui faire prendre un coup de chaud. Il faut toujours noter que même si votre bébé a des yeux plus foncés, il reste très sensible à la luminosité. Créer une zone de pénombre expressément pour lui ne sera donc pas superflue. De plus, doté de ventouses, le pare-soleil s’accroche très facilement sur les vitres alors il ne faut pas s’en priver. En créant une petite lumière tamisée, cet élément permet au bébé de faire tranquillement sa sieste.

·        Un cale-tête bébé

Le cale-tête relève tout son importance lors d’un voyage en voiture sur un long trajet. Cet accessoire permet de maintenir la tête de bébé en placeà chaque virage un peu serré à chaque soubresaut du véhicule. En plus du côté confortable que procure un cale-tête, il faut noter que ce dispositif permet de soulager les cervicales de l’enfant. Votre bébé peut alors dormir aisément sans que sa tête ne tombe sur ses épaules. Ce tour de cou est utilisable dès la naissance jusqu’à environ 1 an et demi. Par ailleurs, vous pouvez également vous en servir lors d’une promenade en poussette ultra compacte alors n’hésitez pas à en profiter.

·        Un autocollant ou une ventouse « bébé à bord »

Vous vous dites peut-être que l’autocollant ou la ventouse bébé à bord ne vous soit d’aucune utilité en termes de sécurité. C’est peut-être le cas, mais cet article a surtout comme mission de dissuasion envers les autres conducteurs qui roulent un peu trop vite ou qui vous collent un peut trop. En effet, cet autocollant leur permet de prendre conscience qu’il faut ralentir ou prendre ses distances.

·        Le lit parapluie

Pour un voyage de courte ou de longue durée, vous pouvez prévoir un couchage pour votre enfant en amenant un lit parapluie. Facile à plier à déplier, ce type de literie se range assez facilement et ne prend pas beaucoup de place dans vos bagages. C’est une solution idéale pour offrir un lit d’appoint à votre enfant même pendant vos déplacements. En complément à cet élément, vous pouvez également penser à un parc pliable pour garder votre enfant en sécurité lorsqu’il n’est pas surveillé.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*