Achat émeraude paris chez Van Hoye

L’émeraude est une des pierres les plus commercialisées dans le monde. Nombreux sont aujourd’hui les joailliers qui exploitent ce type de pierre précieuse. Van Hoye, une bijouterie parisienne de renom effectue l’achat émeraude paris.

Achat et vente de bijoux à Paris

van hoyeExpert en émeraude, le site Van Hoye montre les démarches à suivre pour la vente de bague émeraude paris. Si un client souhaite vendre son joyau, il doit prendre un rendez-vous avec les responsables. Pendant cette entrevue, des critères d’achats seront évalués par des spécialistes.

On peut dénombrer trois conditions qui sont assemblées sur l’estimation de l’émeraude : la masse, l’origine, l’authenticité et le traitement. Après ces analyses, la réelle approximation du prix de l’émeraude montée sur un bijou ou non est rapidement fournie sans engagement. Il faut prendre en compte que la bijouterie reçoit aussi les émeraudes certifiées ou les bagues en émeraude. En outre, l’achat émeraude paris ne s’effectue que si le poids de la marchandise est supérieur ou égal à 2 carats.

Les meilleures origines de la pierre d’une bague émeraude paris

Achat émeraude

L’émeraude vient étymologiquement du mot grec « smaragdos » qui signifie pierre verte. Sa couleur est unique au monde. La meilleure variété de cette pierre provient des roches hôtes de la Colombie. La mine de Muzo situé au Nord Est de Bogota est un gisement d’émeraude de qualité tout comme la mine Chivor qui se trouve non loin de cette dernière.

Les bijoux anciens sont souvent surmontés d’un Œil de chat qui est une émeraude très rare venant du Brésil. Le prix d’achat bijoux anciens est dans ce cas très élevé. Une autre gemme la plus rarissime qui soit est le Béryl à rayon de six étoiles. La bijouterie Van Hoye privilégie les émeraudes en provenance de la Colombie et du Brésil. Van Hoye prend fréquemment au rendez-vous les personnes possédant des bijoux venant de ces pays dans le cadre d’achat bijoux paris.

Le prix dépend du traitement de l’émeraude

Van Hoye repère les traits d’éventuels traitements sur la gemme avant son acquisition. Un des traitements les plus connus est l’huilage consistant à tremper la pierre dans une huile ou une laque incolore. Le joaillier expert en émeraude vend ses pierres précieuses avec certificat. Il tient beaucoup à acheter des pierres chez des gens qui inspirent confiance et qui fournissent un dossier justifiant que la gemme n’ait pas été traitée. L’achat bijoux anciens avec pierre traitée suivant la norme sera d’un grand bénéfice pour le client vendeur.

 

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*