Top 5 des salles à Paris pour un séminaire d’entreprise

Les séminaires professionnels sont des événements prestigieux qui ne doivent pas être pris à la légère. Ils permettent à l’entreprise de gérer son image et de récompenser ses collaborateurs les plus importants. Pour faire cela, le choix du lieu ou de la salle qui l’accueillera est primordial. Cet article va donc vous guider dans ce choix, à travers une sélection des 5 salles à Paris adaptées pour un séminaire d’entreprise.

Une péniche sur la Seine

Pour un séminaire d’entreprise original, les péniches sont une bonne option à considérer. Sur la Seine, elles sont nombreuses à être aménagées pour en accueillir. Elles offrent un cadre original et unique en ville. Cependant, en fonction de la taille de l’événement, une péniche peut rapidement être limitée en termes de capacité d’accueil. Ainsi, elle sera plus adaptée pour des petits séminaires. De plus, ce genre d’espace sera plutôt adapté aux séminaires courts, durant une journée maximum.

Un classique : les hôtels

Pour des séminaires un peu plus longs, pouvant durer jusqu’à une semaine, les hôtels sont de bonnes solutions. En effet, ils fournissent généralement des salles adaptées et le matériel nécessaire à tout séminaire. De plus, il est beaucoup plus simple d’organiser l’hébergement des invités avec une telle formule. Il en existe de nombreux à Paris qui proposent ce genre d’options, et chacun a ses spécificités. Le choix dépendra donc du nombre d’invité, du prestige de l’événement ainsi que du budget de celui-ci. Un hôtel de plus haut standing sera plus adapté pour des séminaires de récompense, pour encourager des bons résultats de ses collaborateurs par exemple.

La Keys Factory

Située à Saint-Ouen, à seulement quelques minutes de Paris en métro, la Keys Factory est une salle de 4000 m² répartis sur une quarantaine de pièces. Le lieu peut accueillir jusqu’à 200 personnes pour un séminaire, ce qui est adapté aux événements d’envergure classique. Sa modularité fait qu’il est également facile d’y organiser des séminaires de motivation. En effet, il est aisé de proposer des challenges à ses collaborateurs et d’adapter la configuration du bâtiment en fonction des nécessitées. Il s’agit donc d’un lieu idéal pour des activités de team building. Plus d’infos sur keysvenue.com.

Opter pour un lieu unique

Paris regorge également de salles uniques, associées à un grand niveau de prestige pour accueillir des séminaires d’entreprise. Il est par exemple possible de privatiser des salles de cinéma telles que le Grand Rex, mais également des salles de théâtre, telles que le Théâtre de la Tour Eiffel ou encore la Comédie des Champs-Elysées. Cette dernière peut accueillir jusqu’à 600 personnes, ce qui en fait l’un des lieux à Paris le plus adapté pour des grandes réunions. Tout comme pour les hôtels de haut standing, un lieu unique tel qu’une salle de théâtre sera plus adapté pour des séminaires de récompenses, qui sont souvent liés à des activités de prestige.

Choisir la tranquillité d’un hôtel particulier

Enfin, pour une location de salle à Paris, les hôtels particuliers peuvent être intéressants. Ce sont des bâtiments luxueux qui sont en général bien placé par rapport au centre-ville. A Paris, il en existe de nombreux qui proposent la location pour les séminaires d’entreprise. Ils peuvent accueillir en moyenne 100 personnes par événement, et peuvent être loués pour toutes les durées. Un hôtel particulier sera à privilégier pour des séminaires de récompenses, et pas nécessairement adapté aux séminaires de motivation.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*