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Le métier de consultant en agence webmarketing

Pourquoi faire appel à une agence digitale ? Quelle est l’importance  d’un consultant en agence webmarketing pour les entreprises? En...

Pourquoi faire appel à une agence digitale ?

Quelle est l’importance  d’un consultant en agence webmarketing pour les entreprises? En quoi être consultant en webmarketing consiste-t-il, et  dans quels domaines spécifiques?

Le webmarketing c’est quoi?

En résumé le webmarketing c’est la possibilité d’utiliser  toutes les technologies d’internet pour faire de la publicité. Une entreprise ayant recours à un site doit rendre celui-ci visible. Il faut faire de la publicité, générer du trafic, fidéliser les visiteurs et surtout analyser et ajuster les performances du site en question. La publicité peut être faite de nombreuses manières. Il faut savoir positionner le site dans les moteurs de recherche, créer des liens avec des bannières pour mettre dans les réseaux sociaux ou créer des communautés avec des forums. La création de concours ou de jeux est également un bon moyen de faire de la publicité. Pour avoir un bon référencement internet il est indispensable de connaître tous les rouages du domaine pour lequel le site est créé. Il faut connaitre l’évolution du marché, les nouvelles tendances et savoir analyser parfois en temps réel l’évolution de l’entreprise.

Le rôle du consultant

Le consultant a un rôle capital car le conseil webmarketing est aujourd’hui devenu complexe. Tout repose sur ses capacités d’analyse et de compréhension du domaine qu’il doit gérer au niveau. Tout d’abord internet. Bien connaître le référencement SEO et rédiger de bons textes publicitaires. Les moteurs de recherche internet sont les outils les plus importants pour générer du trafic. Bien connaître le domaine d’activité, c’est pouvoir cibler la clientèle nécessaire à votre exploitation. Si vous ciblez une clientèle de jeunes, vous avez plus de chance de les interpeller sur des réseaux sociaux que sur un site de tricot!! Le consultant doit pouvoir analyser les tendances du marché, grâce au trafic sur le site dont il a la charge, mais aussi par rapport à ses concurrents. Il doit pouvoir changer de stratégie commerciale à tout moment. Le site doit être régulièrement optimisé. Le consultant doit veiller à ce qu’il soit attrayant, clair et concis, et selon le trafic qu’il génère, ré-actualisé.

Le consultant webmarketing. Passer par une agence ou un indépendant ?

Les agences de webmarketing sont nombreuses et sont de plus en plus sollicitées par les entreprises. Il y a de nombreux avantages à travailler avec une agence comme par exemple l’agence 4Beez ou bien avec un indépendant comme Expert SEA. C’est l’assurance d’avoir un travail fait par de vrais professionnels. Dans une agence plusieurs consultants peuvent s’occuper du même site, chacun ayant sa spécialité. Ils se répartissent les taches et donne le maximum de leur potentiel. Un consultant indépendant doit s’occuper de tous les aspects et avoir un maximum de qualité dans tous les domaines requis. Avant de s’adresser à un indépendant il faut d’abord être sûr de ses compétences. Il n’est pas rare que certaines prestations ne soient pas à la hauteur des attentes. Il existe certaines règles à respecter avant de s’adresser à un consultant indépendant. Se renseigner sur ses compétences mais aussi étudier ses tarifs par rapport à ceux pratiqués en agence. Des tarifs trop bas démontrent que le consultant sous-estime son travail, ou alors qu’il est débutant et donc que vous prenez un risque.

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