Divers circuits au Vietnam pour passer d’agréables moments

Le Vietnam est une adresse touristique célèbre. Les paysages et les monuments s’y trouvant sont fascinants. Ils attirent chaque année des milliers de visiteurs venant des quatre coins du monde. En effet, cette contrée recèle une faune et flore atypiques et endémiques. En outre, des activités sont au programme pour rendre mémorable le voyage. Ainsi, en solo, en groupe ou en famille, un séjour au Vietnam ne décevra pas.

Arpenter les fameux lieux et édifices du Vietnam

La visite des monuments et des endroits célèbres fait partie d’un voyage au Vietnam. À Hanoi, la pagode de la défense du pays et le temple de la Littérature sont immanquables. Le mausolée de Ho Chi Minh ainsi que le musée d’ethnologie sont également à arpenter dans cette métropole mythique. Par ailleurs, Bac Ha et de Da Nang sont à ne pas rater. En effet, ces lieux logent les plus grands marchés du territoire. Pour replonger dans l’histoire de la contrée, Dalat est à sillonner. En outre, Hué est connue pour être inspirée de la Cité interdite avec ses fastueux tombeaux royaux. Ce site est d’ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. De même, Ho Chi Minh ou Saigon est aussi prisé des touristes. Cette mégalopole économique du Vietnam est recommandée pour ses fameux édifices. Le palais de la réunification et les divers bâtiments coloniaux y sont à contempler.

Se familiariser avec la nature lors des séjours au Vietnam

Le Vietnam est très riche en biodiversité. La majorité des routards y séjournant sont séduits par la beauté incomparable des paysages du pays. La baie d’Along est un des sites naturels célèbres de la contrée et de l’Asie entière. En effet, pour le plaisir des yeux, à peu près deux mille pains de sucre s’étendent sur ce territoire. Des excursions sont également au programme à cet endroit. Par ailleurs, le Delta du Mékong, le grenier de la nation vietnamienne est à arpenter. De même, Sapa et ses rizières en terrasses sont à ne pas rater. En outre, des activités sont à faire lors d’un circuit au Vietnam. Des croisières et des balades sont à profiter en groupe ou en solo. Petits et grands seront comblés grâce aux divers parcs du pays.

Apprécier les meilleures recettes du pays avec des baguettes

Faire un voyage au Vietnam permet de déguster les spécialités culinaires de la contrée. La cuisine locale est réputée pour sa qualité même si elle se varie selon les régions. Les ingrédients de base les plus utilisés sont le riz, les herbes, les épices et les sauces d’anchois. Quant aux plats typiques du pays, le Pho, le Com Lam et le Nem ran sont recommandés aux bourlingueurs. Les pâtisseries et les confiseries comme le banh bao, le banh déo et le banh chung sont très appréciées. Pour le dessert, le chè est très populaire. Il est fabriqué à base de haricots blancs ou de patates douces. En ce qui concerne les boissons, outre l’eau, le thé, la bière et le café sont à siroter pour faire face à la chaleur.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*