Bien choisir le volume de benne pour ses travaux

1 m3, 7 m3, 15 m3 ou encore 30 m3 ? Si vous n’avez pas encore une idée précise de la quantité de déchets que vous aurez à évacuer lors d’un chantier, trouvez ici quelques indices permettant de choisir la benne à louer en fonction du type des travaux qui s’y effectuent.

Différents types de déchets

Les déchets ne peuvent pas être tous classés dans une seule catégorie. Leurs catégories, mais aussi leur quantité, sont fonction des types de travaux ou de déménagement concernés. Selon qu’il s’agit de construction, de réparation, de démolition ou encore de maintenance d’espace vert, il y a une grande différence au niveau des types et des quantités de gravats, de bois, de déchets verts, de déchets encombrants et d’éléments recyclables produits. Si vous devez anticiper l’organisation de l’évacuation de déchets, faites un bref exposé du genre de chantier dont vous vous occupez au prestataire de location de benne et il saura vous conseiller le volume de benne à prévoir et donc le budget correspondant.

Quelques références

L’expérience permet à un prestataire en location de benne de recommander un volume de benne donné suivant les travaux concernés. D’une manière globale, des travaux tels que l’entretien d’un petit espace vert et les travaux de petite rénovation avec abattage d’une cloison ou d’un muret ne requièrent qu’une benne de 7 m3. La maintenance d’un grand jardin ou d’un grand espace vert et le vidage d’une grande pièce en revanche nécessiteraient une benne de 15 m3. Au-delà, c’est-à-dire pour des grands travaux comme la construction, la rénovation ou la démolition d’une propriété entière, il faut une benne d’une capacité de 30 m3 et plus pour l’évacuation des déchets.

A prévoir en louant une benne

En choisissant la benne ayant la capacité appropriée, il ne faut pas oublier de tenir compte des paramètres relatifs à l’endroit d’embarquement des déchets et donc de penser aux possibilités de manœuvre sur place de l’engin à faire venir. Il pourrait être nécessaire aussi de demander une autorisation de voirie. Sachez par ailleurs que certains déchets ne sont pas autorisés pour des bennes de location. Il s’agit notamment des pneus, des déchets médicaux, des piles, des bouteilles de gaz, des solvants et diluants, du plomb et de l’amiante.
La détermination de la benne nécessaire à l’évacuation de vos déchets se base sur l’estimation de leurs volume et poids et ce, après avoir fait le tri qui s’impose et éliminé les déchets interdits. N’oubliez pas la question des autorisations et surtout, d’évaluer aussi la possibilité de manœuvre de l’engin une fois sur place. Il va sans dire que le respect de l’environnement doit être considéré durant l’opération.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*