Comment bien se préparer pour courir la nuit?

Adepte de la course à pieds, l’équipement de running est votre allié dans la pratique de votre sport. Pour cela, il faut misez sur du matériel de qualité et pratique, d’autant plus si vous vous voulez courir la nuit tombée.

Quelles sont les précautions à prendre avant de se lancer?

Si vous courrez de nuit pour la première fois, et avant de penser à votre équipement de course, assurez-vous déjà de bien connaître votre parcours de course. Dans l’idéal, privilégiez un parcours que vous maîtrisez de journée, où vous ne risquez pas de vous perdre. De même, privilégiez un chemin où il n’y aura pas trop de passage de voitures sur lequel le danger serait accentué.

De quoi avez-vous besoin pour courir en toute sécurité la nuit?

Qui dit nuit dit manque de visibilité! Bien se préparer pour courir la nuit nécessite d’avoir le matériel adapté pour que l’on vous voit de loin et éviter notamment que les automobilistes ne soient surpris au dernier moment.

Pour cela, optez pour des maillots personnalisés réfléchissants qui vous permettront d’être visibles de nuit. Vous pouvez également vous munir d’une lampe frontale qui aura l’avantage de vous éclairer la route tout en étant visible de loin. Pour éviter tous soucis de parcours, n’oubliez pas d’emmener un sac à dos running, qui vous permettra d’avoir sous la main des piles de rechange, une bouteille d’eau et votre téléphone portable, en cas de besoin.

Il vous faut des équipements bien particuliers

Comment allier sport de nuit et confort?

Les nuits étant fraîches, il vous faut penser à votre confort avec des vêtements de running chauds! Misez sur les vêtements de running vendus par les boutiques spécialisées qui, en plus de vous tenir chaud, sont respirant et permettre d’évacuer la transpiration. Enfin, n’oubliez pas vos gants et un bonnet afin de garder vos extrémités bien au chaud!

Les boutiques spécialisées en running vous proposent d’ailleurs une large gamme de vêtements conçus pour courir de jour comme de nuit. Pour faciliter votre parcours, elles proposent différentes de catégories telles que le kit pour athlètes, le sac à dos running ou encore la paire de chaussettes sportives, particulièrement adaptés à la course de nuit.

Pour les plus à l’aise dans ce type de pratique, ces boutiques vous proposent même de vous lancer le défi d’une compétition nocturne, en mettant à votre disposition des maillots personnalisés, avec le logo ou le texte de votre choix pour un soutien sans faille!

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*