Aplika : protection des licences logiciels

Aplika

L’utilisation de logiciels doutant représente une réelle menace financière pour une entreprise. On peut tromper facilement le consommateur en prétendant que le produit dispose d’une licence logicielle. De nos jours, des logiciels sous licence se sont déjà répandus sur le marché et de nombreuses entreprises font usage de ces derniers. Cet article vous donnera de plus amples informations à propos des différents systèmes pour avoir une meilleure protection des logiciels.

Protection logicielle par DRM

DRM ou Digital Rights Management est une technologie employée par les fournisseurs de contenu multimédia pour assurer la protection des logiciels à l’aide d’un cryptage et d’une attribution de licence de lecture. Auparavant, le DRM est utilisé pour protéger les fichiers musicaux et vidéos des eBook. Mais, aujourd’hui, son rôle s’est étendu dans la protection des licences logiciels. Pour vous éviter tout risque de piratage de licence logicielle, de grandes firmes comme Microsoft proposent sa solution : le Windows Media DRM. D’un autre côté d’autres firmes comme RealMedia proposent le Helix DRM, une solution adaptée à tous les numériques standards tels que le RealAudi et RealVideo, mais également MPED-4 et MP3.

DRM protection logicielle

La gestion de licence DRM nommée CopyMinder proposée par Aplika.fr s’avère être aussi une solution efficace pour la protection logicielle. Pour ce faire, la société propose deux méthodes pour que vos licences logiciels ne soient pas piratées. Ainsi, CopyMinder dispose d’une plateforme locale qui sert à protéger vos applications et une console d’administration Web.

Vous pouvez choisir entre ces deux solutions proposées :

  • La protection automatique Shell qui fonctionne par encapsulation automatique. Pour une sécurité optimale de vos licences logiciels, vous pouvez l’associer avec OBJET. Sa protection Shell agit en effectuant un cryptage des EXE.NET et une obfuscation. Le cryptage Shell est polymorphe, il change donc à chaque pose de protection.
  • La protection intégrée par API ou méthode OBJET protège vos applications de façon optimale.

D’autre option : le software protection system

Matrix met à disposition de sa clientèle un système très fiable pour renforcer la sécurité de ces licences logiciels : le software protection.

Pour ce faire, vous avez le choix entre :

  • Le Matrix-Dongle pour ports USB : les modules Matrix des séries MLU et MKU sont les mêmes avec les modules des séries ML et MK pour les ports LPT.
  • Le Matrix-Dongle pour ports parallèles. Dans cette option, vous pouvez connecter sur un seul port LPT les modules Matrix des séries ML et MK. Cette action n’affectera pas les autres périphériques qui sont déjà connectées.

 

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*