Ustensiles de cuisine : le revêtement céramique pour une cuisine saine et authentique

Avec les doutes qui pèsent sur l’utilisation du téflon en cuisine, il est temps de passer à une batterie recouverte de céramique. La céramique permet de cuisiner en toute sérénité des plats riches en vitamines et nutriments, et sans émanations de matières toxiques.
Il est très facile d’entretenir des ustensiles en céramique car ils résistent très bien à la chaleur et à une utilisation intense. Cela en fait des accessoires que l’on peut utiliser sans problème pendant plusieurs années.

Cuisiner sainement avec des ustensiles de cuisine avec revêtement en céramique

L’avantage essentiel de la cuisine avec des ustensiles au revêtement en céramique, c’est le bénéfice sur la santé. On sait que les poêles et casseroles en teflon s’oxydent et qu’elles produisent des émanations toxiques qui imprègnent les aliments. Ce n’est absolument pas le cas des ustensiles en céramique. Il s’agit de l’alternative au teflon la plus sûre et efficace.
La conception des accessoires en céramique permet une diffusion rapide et uniforme de la chaleur. Il n’est donc pas nécessaire de monter très haut la température des plaques de cuisson. Vous maîtrisez ainsi bien mieux la cuisson de vos plats. Outre l’aspect écologique et économique de la cuisson à basse température, on retient aussi qu’elle préserve le goût et les nutriments contenus dans chaque ingrédient.

La céramique résiste à une utilisation fréquente

Les casseroles et poêles en céramique sont très résistantes. L’usage fréquent de ces batteries de cuisine n’est pas problématique car le frottement répété des ustensiles dans le fond ne laisse pratiquement pas de rayures. Pour éviter que les ingrédients ne collent, il suffit d’ajouter une petite quantité de matière grasse.
La céramique résiste très bien à la chaleur. Elle ne se déforme pas et ne s’oxyde pas à l’usage. Elle a une durée de vie très longue si l’on en prend soin.
En revanche il faut entretenir avec précaution chaque ustensile en céramique car ils ne résistent pas bien aux chocs et peuvent s’émailler. Il est donc nécessaire de les remplacer dès que l’on constate qu’un éclat de céramique se forme.

Cuisinez des plats savoureux grâce aux batteries de cuisine avec revêtement céramique

Au niveau gustatif, l’utilisation de récipients recouverts de céramique est vraiment un avantage. En effet, la céramique ne laisse aucun arrière-goût, même si on l’utilise pour griller une viande. La cuisson lente à basse température, et la répartition harmonieuse de la chaleur, permet de faire mijoter des plats suffisamment longtemps pour que les goûts se mélangent progressivement. Les viandes sont ainsi plus tendres, et les légumes sont cuits juste à cœur. Une parfaite combinaison pour servir des plats aussi savoureux que sains.

Retrouvez chez www.naturalcook30.com toute une gamme d’ustensiles de cuisine en céramique Natural Cook, pour des plats aux saveurs naturelles et authentiques.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*