Quels sont les types de revêtements de sol sportif

Le choix du sol est l’une des étapes la plus importante avant d’entamer une installation sportive. Il ne dépend pas simplement du règlement sportif, mais également des conditions d’utilisation et d’autres activités pratiquées.

Les différentes catégories de sols sportifs

En général, nous pouvons citer trois catégories de sols qui sont le sol à élasticité ponctuelle, le sol à élasticité surfacique et le sol à élasticité combinée. En premier lieu, le sol à élasticité ponctuelle désigne un revêtement élastique au contact. Il est très idéal pour la construction des salles multisports, des gymnases et des salles de sport d’école. En dessous d’un poids d’un sportif, l’imperfection du sol est limitée à l’extérieur de la semelle de la chaussure. Ensuite, le sol à élasticité surfacique avec un revêtement suffisamment solide au contact, contient la déficience du sol qui est en forme de cône en diminution. Il est très adapté pour la construction des salles de basket. Enfin, le sol à élasticité combinée dispose un revêtement accommodant au contact. Ce type de sol est parfait pour l’installation des salles multisports et des salles d’éducation physique.

Les différents types de revêtement de sol sportif

Il est très important de choisir le type de revêtement de sol sportif avant de construire une salle de sport. Parmi les types de revêtement, nous pouvons citer le linoleum, le parquet, le PVC et le polyuréthane. Le linoleum est repassé en deux couches sur un support toile de jute, qui permet de garantir une excellente endurance au perçage et un parfait équilibre. Le revêtement par parquet est un matériau très distingué, car le sol est mécaniquement classé dans le groupe des sols à élasticité surfacique. À propos du revêtement par PVC, le matériau utilisé est très coriace, car il est confectionné en usine et contrôlé pour préserver l’unité de ses performances. Selon les densités de sous-couche de mousse PVC, le succès se modifie dans une large échelle. Ce qui donnera à adapter au mieux votre décision selon vos besoins. La gamme des couleurs accorde de multiples arrangements qui vont sûrement rendre votre centre sportif unique. Et pour terminer, le revêtement par le polyuréthane est un revêtement qui est juste versé sur place. Sa solidité mécanique offre un usage assez polyvalent. Avec toutes les installations sportives, le fait de revêtir le sol peut être considéré comme celui qui agit le plus amplement sur le luxe, mais également sur la tranquillité de jeu
Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*