Tout savoir sur la médecine esthétique

médecine esthétique

La médecine esthétique est l’ensemble des soins par des produits peu invasifs, visant à rajeunir la peau. Les différentes techniques comme le peeling et l’injection sont pratiquées en cabinet par des professionnels de santé.

À quel moment faut-il passer à la médecine esthétique ?

La principale raison qui pousserait une personne à adopter des soins anti-âge est le vieillissement cutané. Avec l’âge, les tissus de la peau s’atrophient : l’épiderme et le derme perdent leurs fibres élastiques. Par conséquent, la peau perd en densité, se fragilise et se dessèche. La perte d’élasticité entraîne un relâchement cutané et l’apparition de ridules et de rides. Souvent, le teint devient terne, moins lumineux.

Les signes de vieillissement de la peau peuvent arriver à différents moments de la vie à 25, 30 ou à 35 ans. La décision de débuter des soins par le moyen de la médecine esthétique est donc individuelle.

Outre la quête de la jeunesse, on peut chercher à résoudre d’autres problèmes cutanés. La médecine esthétique permet d’adoucir des rides d’expression (colère, fatigue, etc.) trop marquées, grâce à des injections. La lampe flash, par exemple, est efficace pour traiter des taches brunes sur le visage.

Quels sont les produits utilisés en médecine esthétique ?

La médecine esthétique a pour premier objectif le rajeunissement de la peau, en apportant à celle-ci des substances actives qui hydratent, tonifient et la rendent toute son élasticité. Parmi ces substances, on retrouve les vitamines, le collagène et l’acide hyaluronique. Ces principaux éléments composent les produits cosmétiques et les combleurs dermiques.

Le site rm365.fr regroupe les meilleures marques de produits et de soins pour visage et corps : Juvederm, Filorga, Revolax, Teosyal, Restylane, etc. Ce site propose une large sélection de produits pour la réalisation de différents types de soins anti-âge, éclat de teint et traitements cutanés. Il présente aussi des soins pour pratiquer la mésothérapie ou injection locale.

REVOLAX Deep with Lidocaine est l’un des nombreux produits vedettes du site. Il s’agit d’un gel viscoélastique renfermant de l’acide hyaluronique pour combler une dépression. Ce combleur dermique peut traiter plusieurs zones du visage, notamment le nez, le contour des lèvres, le menton… Il est conçu pour atténuer les rides profondes et restaurer les volumes et la forme du visage. Il procure également un soin hydratant.

Quels sont les soins proposés en médecine esthétique ?

Divers types de soins seront proposés par un médecin en fonction du résultat recherché. En voici quelques exemples :

Le comblement de rides

C’est un traitement de choix qui consiste à injecter de l’acide hyaluronique. Il a l’avantage d’offrir un comblement naturel des plis d’amertume, du sillon naso-genien (nez) et des rides entre les yeux. Certains produits agissent sur des zones spécifiques, comme le Juvederm Ultra Smile quiaméliore le contour de la bouche, donne du volume aux lèvres et corrige les rides.

La mésothérapie ou mésolift

Cette pratique est aussi utilisée pour rajeunir la peau par une injection d’un mélange d’acides hyaluroniques, de minéraux et de vitamines. La peau est revitalisée grâce aux actions hydratantes et anti-oxydantes du soin. Le Neauvia Organic Hydro Deluxe figure parmi les produits de soins en mésothérapie. Il augmente la densité et la qualité de la peau tout en corrigeant les rides superficielles.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*