Réparation pare-brise: impact, rayures, fissures

Votre pare-brise a subi un quelconque dommage, en l’occurrence : impact, rayure ou fissure. Avant de penser à l’enlever et à le changer complètement, il est important pour vous de savoir qu’il y a des réparations qui peuvent être faites pour circonscrire le mal et minimiser l’ampleur des dégâts.

Que faire en cas de rayure sur le pare-brise ?


Les rayures sur votre pare-brise peuvent avoir pour origine plusieurs sources. En effet, rayures et éraflures peuvent quelquefois apparaître à cause de l’injure du temps, du climat, ou de l’environnement. Elles peuvent aussi tout simplement être l’effet du non-respect de la distanciation entre vous et le véhicule qui vous précède. Ceci permet à des éléments comme les gravillons, qui sont projetés par ce véhicule, d’être projetés sur votre pare-brise. Il est ainsi très important de l’examiner assez régulièrement pour déceler le moindre éclat, fissure ou autre dommage qui solliciterait une intervention de votre part. Dans l’un et l’autre des cas, vous pouvez, soit intervenir directement vous-même, soit solliciter l’intervention d’un professionnel qui règlera ce problème pour vous. Et dans le cas où vous désirez intervenir vous-même, vous pouvez acquérir un kit de rayure pour votre intervention.

A chaque impact sa solution.

Même si l’éclat ou l’impact subi par votre pare-brise vous semble minime, il est toujours très important d’agir très rapidement. En fait, plus vous attendrez, et plus la vitre de votre voiture, déjà fragilisée par le petit impact, peut présenter au fil et à mesure du temps, un dommage grandissant. Et c’est ainsi que le petit éclat, la petite fissure, pourra se transformer en une très grande fissure, voire même s’étendre à l’ensemble du pare-brise, ce qui vous conduira à le changer très rapidement. Il est à noter que la réparation d’une pare brise a lyon par exemple, grâce à une injection de résine, ne vous prendra environ qu’une heure d’attente pour le dépannage.

Réparation ou changement, à vous la solution.

Changer votre pare-brise vous coûtera toujours plus cher que de le dépanner pour un impact, fissure ou rayure. Dépanner un pare-brise avant que l’ampleur du dégât ne devienne important est toujours la meilleure des solutions. Et l’adage le dit si bien, prévenir vaut mieux que guérir. Ainsi, en cas d’impact ou autre sur votre pare-brise, confiez-vous à un professionnel qui posera le meilleur diagnostic possible pour votre voiture, et qui résoudra très simplement le problème pour vous.

En définitive, il n’est jamais prudent de négliger le dommage subi par votre pare-brise pour remettre à plus tard l’intervention qui doit y être faite. Il est toujours important d’avoir en mémoire que le moindre impact sur votre pare-brise, même s’il présente des dimensions très modestes, peut avoir de très lourdes conséquences sur votre propre sécurité et celle des autres. Ainsi, plus vous attendrez, et plus vous courez le risque de voir s’aggraver la fissure ou l’impact, d’où le risque d’accident pour cause de mauvaise visibilité.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*