Quels sont les différents types de tampons ?

Les tampons encreurs peuvent être classés en 3 types différents en fonction de leur fonctionnement et de leur application :

Les tampons traditionnels

Il s’agit du style de tampon le plus ancien. Comme son nom l’indique, le caoutchouc gravé est collé sur un support traditionnel (manche). Le timbre en caoutchouc traditionnel nécessite un tampon encreur séparé pour être utilisé. Pour appliquer le tampon, il faut d’abord encrer le tampon sur un tampon encreur, puis le tamponner.

Les tampons traditionnels peuvent être réalisés sur 3 types de supports différents :

Tampons en caoutchouc Tradition Vue (support plastique) : Les timbres Vue sont montés sur une poignée en plastique et constituent généralement la gamme de timbres en caoutchouc la moins chère. Les tailles dans la catégorie des timbres Vue vont de 13 mm x 10 mm à 101 mm x 63 mm.

Tampons personnalisés pour bois : Le tampon bois personnalisé est monté sur un support en bois découpé sur mesure. Ils sont fabriqués sur mesure dans notre usine et nous pouvons fabriquer n’importe quelle taille, de la plus petite à la plus grande, jusqu’à 150 mm x 150 mm, selon vos besoins.

Tampons en caoutchouc pour montage sur bascule : Comme son nom l’indique, ce type de tampon est monté sur un support métallique basculant ou incurvé (contrairement aux autres tampons qui sont montés sur une base plate). Les tampons à bascule sont idéaux pour les tampons en caoutchouc de très grande taille destinés à des applications industrielles, pour l’estampillage de boîtes à pizza, le marquage de cartons, etc. Les entreprises peuvent fabriquer des tampons à montage basculant jusqu’au format A4. Il y a également des tampons encreurs adaptés au format A4.

Tampons auto-encreurs : Les tampons auto-encreurs sont faciles à utiliser et ne laissent pas de traces. Ils sont dotés d’une cartouche d’encre intégrée au tampon lui-même, ce qui les distingue des tampons en caoutchouc traditionnels. Les tampons auto-encreurs sont disponibles dans une large gamme de formes et de tailles.

Tampons pré-encrés : Les tampons pré-encrés sont un type différent de tampon auto-encreur ; ils sont fabriqués différemment et fonctionnent différemment des tampons auto-encreurs. Dans le cas des timbres pré-encrés, le caoutchouc n’est pas gravé, mais l’œuvre d’art est photographiée sur le caoutchouc, ce qui donne une impression claire comme du cristal. Les tampons pré-encrés sont idéaux pour les œuvres d’art présentant des motifs complexes ou des impressions très fines, car le flash photo permet de capturer les détails les plus infimes. Les tampons pré-encrés sont également disponibles dans une grande variété de tailles et de formes. Ils sont également disponibles dans des tailles extra-larges allant jusqu’à 130 mm x 90 mm.

Choisir ses tampons selon ses besoins

Il est vrai qu’il existe divers types de tampons. Mais il faut savoir que tous les tampons ne vont pas forcément répondre à vos besoins. Raison pour laquelle il est recommandé de faire très attention lors de l’achat de ces fournitures de bureau. Avant toute chose, il est conseillé d’identifier vos besoins. Car une petite et une grande entreprise ne vont pas réaliser le même choix. De plus, il est important de tenir compte du rapport qualité prix avant de faire votre choix. Il est préférable d’opter pour des tampons qui vont satisfaire à vos exigences et s’adapter à votre budget. En outre, il est déconseillé d’acheter vos tampons sur n’importe quel site. Il faut noter que certains sites vendent des tampons de mauvaise qualité. Si vous voulez donc réaliser un meilleur choix, il est mieux de vous rendre sur un site de référence pour l’achat de vos tampons. Vous allez reconnaître ce type de site par les avis positifs des clients sur leur site.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*