PRENDRE DU CAFE : BONNE OU MAUVAISE HABITUDE ?

La caféine qui nous stimule, augmente notre vigilance et notre attention et qui plus est nous aiderait à maigrir, c’est ce qu’une dose de café apporte. Mais en boire tous les jours comme habitude, est-ce bien pour la santé ou ce n’est pas conseillé ? Y a-t-il un seuil à respecter ?

Ce que le café quotidien apporte de bon

Qu’il produise un effet stimulant pour nous tenir attentifs et éveillés, c’est connu de tous. En prime, il prévient les maladies cardiovasculaires grâce à sa teneur en antioxydants. Les médecins lui vantent par ailleurs des mérites contre l’Alzheimer et la maladie de Parkinson outre certains types de cancers. Ce qui intéresserait particulièrement les personnes victimes de surcharge pondérale, c’est l’effet brûle-graisse de la caféine. Il faut quand mêmeen boire assez régulièrement pour atteindre l’objectif correspondant. Il est heureusement facile de faire le café qu’on veut aujourd’hui avec les matériels idoines. Avec votre cafetière Senseo par exemplepréparez en un clin d’œil votre dose quotidienne en achetant une capsule ou une dosette compatible Senseo.

Les risques de prendre du café quotidiennement

Tout excès est mauvais pour la santé, personne ne l’ignore. La consommation excessive de café est à l’origine de l’insomnie, or l’insomnie induit la fatigue, ce qui aura un effet destructeur sur la ligne car même l’amaigrissement visé deviendra plutôt maladif. Par ailleurs, si on dit que le café décalcifie, c’est parce que sa consommation excessive annihile le pouvoir de l’organisme à assimiler le calcium. Quoi qu’il en soit, les spécialistes de la santé ont découvert le seuil à ne pas dépasser qui est de 5,7 mg de caféine par kilo de poids corporel et par jour.

L’équilibre à trouver

Pas plus de 5 tasses ordinaires de café par jour, c’est la règle et c’est valable même si la consommation a pour but de donner un coup de main à la fonte des graisses excédentaires du corps. En poursuivant un tel objectif, préparez plutôt votre dosette compatible Senseo pour la fin d’un repas car c’est ainsi que l’assimilation des lipides, de l’amidon et des protéines se passera mieux grâce au surplus des enzymes amylase, lipase et pepsine produit par l’ingestion de caféine. Il faut bien souligner toutefois que la consommation de café ne suffit pas à elle-même pour maigrir.

Il est évident donc que la consommation occasionnelle ou régulière de café apporte son lot de bienfaits au corps et par conséquent, à l’esprit, mais pour que cette consommation ne produise pas la nervosité oui a décalcification, il convient de ne pas tomber dans l’excès.