Nos conseils pour choisir la meilleure colonie de vacances pour vos enfants

colonie de vacanes

Il existe de nos jours des colonies de vacances répondant à tous les intérêts, à toutes les gammes de prix et à tous les horaires. Connaître vos options, ainsi que la personnalité de votre enfant, vous aidera à identifier les programmes dont votre enfant bénéficiera le plus. Voici quelques conseils et recommandations pour choisir la meilleure colonie de vacances pour vos enfants.

Une colonie de vacances est un partenariat

Peu importe que vous envisagiez une colonie de vacances d’un jour ou une nuitée, une colonie à la montagne de quatre jours ou de huit semaines. Quel que soit le type de colonie que vous choisissez pour votre enfant, votre famille et la colonie s’associeront pour assurer l’éducation de votre enfant pendant son séjour en colonie. Comme pour toute relation, il faut de la confiance, une bonne communication et un travail en commun pour atteindre un objectif commun.

Commencez par vous

Posez-vous la question : suis-je prêt à envoyer mon enfant en colonie à la montagne ? N’oubliez pas que vous êtes tenu d’éduquer votre enfant. Vous devez l’envoyer dans une colonie de vacances. Et c’est dans ce milieu qu’il nouera des amitiés, créera des souvenirs qui dureront toute sa vie, repoussera ses limites, développera de l’empathie et s’amusera plus que partout ailleurs.

Il est naturel d’être nerveux à l’idée d’envoyer votre enfant dans une colonie de vacances. Vous n’aurez aucun contrôle sur lui. Même s’il est loin, c’est peut-être l’une des meilleures choses à faire, tant pour vous que pour votre enfant.

En parlant de votre campeur

Personne ne connaît votre enfant mieux que vous. Vous connaissez ses habitudes et ses routines. Vous connaissez ses amis et ses craintes. Sachant cela, demandez-vous si votre enfant est vraiment excité par le camp. La règle de base est la suivant : un enfant enthousiasmé par la colonie de vacances et qui a du mal à s’en sortir ou qui ne veut pas faire une soirée pyjama doit aller en colonie de vacances.

Choisissez d’abord une colonie de vacances de jour ou de nuit (ou les deux !). Ensuite, en fonction de votre calendrier, déterminez la durée qui vous convient le mieux. Enfin, réfléchissez à la somme que vous voulez dépenser.

Une fois que vous aurez une image claire de vous-même et de votre enfant, il est temps de vous renseigner…

Sur les colonies de vacances

Chaque colonie a une identité différente, une raison d’être différente. Vous devez en savoir plus sur l’aspect de leurs activités. Mais vous devrez d’abord explorer les options qui correspondent à votre type de colonie, à vos dates et à vos exigences de coûts.

Vous pouvez faire vos propres recherches en ligne. Le bouche-à-oreille peut également être utile. Un conseil : Il est préférable que votre enfant ait des amis proches dans la même colonie de vacances. Donc, lorsque vous parlez des colonies de vacances à un ami, gardez cela à l’esprit.

Après avoir sélectionné la ou les colonies de vacances qui vous intéressent, il est temps de faire un choix.

Il n’y a pas de meilleure façon de décider quelle colonie vous convient que de visiter la colonie en pleine activité. Vous vous en rendrez immédiatement compte et pourrez alors prendre une décision plus éclairée. Le second meilleur moyen est de vous rendre en personne dans une des colonies de vacances pour rencontrer l’un des directeurs. Vous devrez parler à une personne impliquée dans l’embauche et la formation du personnel et dans le travail avec les familles.

Posez des questions comme :

  • Pouvez-vous décrire le meilleur campeur de votre colonie ?
  • Comment recrutez-vous et formez-vous votre personnel ?
  • Comment mettez-vous en pratique les valeurs dont vous parlez sur votre site web dans votre colonie ?
  • Lorsque des problèmes surviennent dans la couchette, comment votre équipe y fait-elle face ?
  • J’ai trouvé des critiques en ligne. Pouvez-vous m’en dire plus sur cette situation particulière ?

Parce que c’est une relation, vous devez établir une confiance mutuelle. Quelle est la meilleure façon d’y parvenir ? En communiquant ouvertement et avec beaucoup d’optimisme.

Conclusion

En tant que parents, vous connaissez mieux vos enfants et les directeurs de colonies de vacances connaissent mieux leur camp. Visitez les camps que vous envisagez et préparez quelques questions pointues sur vos attentes. La colonie de vacances est un investissement important que vous faites pour votre enfant. Le choix de l’endroit idéal pour votre enfant se fait en plusieurs étapes. En le faisant de la bonne manière, vous aurez les meilleures chances de trouver la meilleure colonie de vacances pour vos enfants.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*