Nos conseils pour bien choisir son drap plat

Le drap plat est un élément essentiel pour garantir l’hygiène des lits. Généralement, il sera placé entre le drap-housse et la couverture. Pour apporter le confort, il doit être choisi minutieusement.

draps plats

Quelle matière choisir pour son drap plat ?

Le drap plat est fabriqué dans plusieurs tissus pour garantir son confort. Avant de choisir la matière, il faudrait savoir que le drap plat est destiné pour protéger le matelas contre l’humidité. Sans le drap, les sueurs peuvent pénétrer à l’intérieur du matelas. Ainsi, il sera obligatoire de sortir le matelas au soleil pour accélérer le séchage. Sachant que l’humidité est propice pour l’évolution des acariens. La matière à sélectionner doit être aspirante et confortable. Plusieurs matières sont disponibles sur le marché. Vous pouvez trouver le coton percale, le satin coton ou le lin lavé. Ces matières permettent d’absorber l’humidité rapidement. Les matières sont aussi faciles à laver.

Les dimensions du drap plat

Pour la taille de la lingerie, il est nécessaire de sélectionner un drap plat dont les dimensions sont supérieures à celle du matelas. Le critère de choix permettra de disposer d’une lingerie qui puisse border tous les côtés du matelas. Vous serez d’ailleurs préservés contre le froid pendant la nuit. De plus, vous éviterez le contact désagréable avec le matelas. Un lit pour enfants dispose d’une longueur de 190 cm et une largeur de 90 cm. Le drap plat à sélectionner doit disposer d’une largeur de 180 cm et d’une longueur de 240 cm. Pour un lit standard pour deux personnes, vous devez sélectionner un drap de 240 x 290 cm. Les lits King size et Queen size nécessitent un drap avec une dimension de 280 X 320 cm.

Où trouver un drap plat ?

Le drap plat est disponible chez draps plats Couettes.fr sur le site https://couettes.fr/fr/. Vous pouvez sélectionner les lingeries adaptées à vos besoins parmi plusieurs collections. Vous trouverez sur le site une gamme de lingeries complète adaptée à vos besoins. Les draps sont disponibles sous plusieurs coloris et motifs. Il est recommandé de choisir plusieurs draps afin de garantir la santé. En effet, un drap doit être lavé régulièrement pour enlever les cellules mortes présentes après la transpiration. Il s’agit d’ailleurs de l’une des raisons qui poussent les grands hôtels à envoyer une femme de chambre changer le drap tous les matins.

Les couleurs à choisir pour un drap plat

Pour ce qui est de la couleur, il est possible de sélectionner les couleurs claires ou sombres. Cependant, un drap plat est souvent de couleur blanche. En fait, Il s’agit de la couleur standard. Grâce à la clarté de la couleur, il est facile de détecter les taches sur la lingerie. Par ailleurs, le drap blanc peut s’accorder facilement avec plusieurs couleurs de parures ou couvertures. Il existe également les modèles unis ou à motifs. L’idéal est de choisir les modèles à motifs pour apporter de l’unicité à votre lit.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*