Quelle méthode pour apprendre l’anglais ?

Comment apprendre l’anglais si on aime voyager, voir du pays, car l’anglais est utilisé dans de nombreux pays. Parler la langue de Shakespeare serait vraiment utile… Que vous soyez débutant ou non, voici quelques méthodes pour pratiquer l’anglais.

Regarder des émissions, films ou documentaires en Anglais

Il serait plus efficace d’entraîner nos oreilles à regarder des émissions, des infos ou bien des films en anglais. Cela nous aidera pour connaître davantage sur le mode de vie de la population anglophone, ces habitudes alimentaires, des marques de politesse et les styles vestimentaires. Bien que la culture soit différente d’un pays à un autre, chez les Anglais, la prise du petit-déjeuner, boire du thé ou utiliser des expressions toutes faites nous aident à comprendre la langue. La première écoute peut sembler difficile, mais avec de la persévérance et un peu de motivation, on finit par se passionner à écouter des infos sur des chaînes anglaises ou être abonné à regarder des séries romantique à la même heure. On peut aussi enregistrer l’émission tout entière et d’essayer de les transcrire avec un dictionnaire. En procédant ainsi, et en se consacrant 1 heures par jour, on finit par comprendre aisément la prononciation anglaise.

En utilisant des applications mobiles

À l’aide d’une tablette, un Smartphone ou un Smart TV, vous pouvez apprendre et réviser des phrases en Anglais partout où vous aller. Dès que vous faites une pause, ou vous asseyez dans un taxi, bus ou métro, prenez plaisir à lire des phrases et expressions en anglais. C’est une méthode de compréhension oral en anglais, car vous pouvez étudier des thèmes, écouter les prononciations et faire des exercices. Vous pouvez utiliser des écouteurs pour écouter les prononciations si les alentours de votre voisinage sont trop bruyants. Il existe des applications d’apprentissage de la langue sur le Web, vous pouvez trouver un ou plusieurs qui vous conviennent. Le plus grand avantage de ces applis, c’est qu’ils proposent des situations réelles. Un conseil, si vous voulez apprendre vite, utilisez un dictionnaire Anglais-Anglais, et essayez de comprendre le sens des mots, du contexte de son utilisation et de la prononciation. Dans un premier temps, cela peut paraître difficile, mais plus on le fait, plus on devient accro et mieux on apprend vite et parler l’Anglais, même dans la rue.

Héberger une jeune fille au pair

Faire une conversation avec un natif aide beaucoup à la pratique de l’Anglais. C’est une méthode directe et efficace, mieux que les Club d’Anglais. En hébergeant une jeune fille au pair, vous aurez la possibilité de faire des échanges culturels, connaître les habitudes des Anglais, parler leur langue et se faire corriger par un natif. Échangez des conversations tous les jours vous aident à apprendre et à progresser vite. Pour vous et votre jeune fille au pair, tous les passe-temps seront des occasions pour apprendre, en jouant, en regardant des émissions ensemble ou en allant faire ses courses. Il faut oser parler l’Anglais, même dans la rue, cela aide à vaincre nos timidités et ne plus être bloqué pour exprimer des mots dans la langue de Shakespeare.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*