Pourquoi Marrakech est-elle devenue l’une des destinations touristiques les plus prisées dans le monde ?

Selon une étude du conseil régional du tourisme à Marrakech, environ 3 millions de touristes ont visité Marrakech en 2019. Un chiffre qui représente une augmentation de 8 % comparativement à 2018. Cette même enquête nous apprend que le taux d’occupation dépassait les 60 %.
De ces chiffres découle un constat : Marrakech fait partie des villes les plus attractives d’un point de vue touristique malgré le gros stop rencontré à cause de la pandémie. Quelles sont les raisons derrière un tel succès ? Décryptage !

Une industrie hôtelière très développée

Personne aujourd’hui ne saurait vous dire quel est le meilleur hôtel de Marrakech, quel est le meilleur restaurant de Marrakech ou encore la meilleure piscine de Marrakech.
La ville ocre dispose depuis plusieurs années d’une industrie hôtelière très avancée. Une industrie qui continue de se consolider par l’ouverture d’hôtels de luxe sur Marrakech. Dans tous les recoins de la ville, vous trouverez des hôtels de différents standings et adaptés à toutes les bourses. Marrakech compte également accueillir ses touristes sur une large sélection de palaces somptueux. Certains figurent même sur le classement des meilleurs hôtels au monde ! Cette diversité fait de Marrakech une cité qui peut accueillir toutes les catégories de touristes, indépendamment de leur budget ou de leurs préférences.
La qualité d’accueil est également au rendez-vous ! Que vous soyez hébergé dans un hôtel de luxe à Marrakech comme le Royal Mansour, dans un palace ou dans un Riad, vous serez pris en main par un personnel qualifié, qui saura répondre à toutes vos exigences.

Une ville où l’on ne s’ennuie jamais !

Pouvoir s’offrir une chambre dans un hôtel de luxe à Marrakech n’est pas le seul avantage de cette ville millénaire. Celle-ci se distingue également par son aspect festif et sa richesse culturelle et historique. En journée, vous pouvez déambuler dans les rues de la médina et découvrir les différents monuments et musées de la ville. La nuit, vous êtes libre de vous poser dans l’un des innombrables cafés, restaurant de Marrakech, bars ou boîtes de nuit. Bref, il y’en a pour tous les goûts et tout a été pensé afin de fournir une expérience touristique complète et très riche à tous les visiteurs.
Comme activité à Marrakech, vous aurez l’embarras du choix. Entre les courses en quad, une virée en montgolfière, du karting, un paintball, un escape game, les piscines, les plages artificielles… Il y’a tant de choses à faire !
Pour toutes ces raisons, visiter Marrakech en hiver comme en été est un très bon choixpour passer des vacances dont vous garderez des souvenirs indélébiles. Maintenant que les restrictions de déplacement sont levées, la ville ocre vous ouvre les bras !

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*