Passer par un mandataire auto à Douai pour acheter un véhicule neuf

Vous avez pour projet d’acheter une nouvelle voiture, mais vous ne savez pas par où commencer ? Entre les recherches des meilleurs prix sur internet, faire le tour des concessionnaires et établir un comparatif, cela demande du temps ! De plus, votre choix doit être fait en fonction de vos besoins en termes de budget, d’options, de motorisation… Et cela n’est pas si simple ! Pour vous faire gagner du temps et vous aider à trouver le véhicule qu’il vous faut, faire appel à un mandataire auto à Douai peut être une bonne solution. Ce professionnel de l’automobile vous aidera à dénicher le véhicule idéal à un tarif imbattable ! Quelle que soit la marque et quel que soit le modèle que vous recherchez, un mandataire auto pourra répondre à vos besoins. Pour mieux comprendre comment fonctionne son métier, voici quelques explications.

Mandataire auto : comment ça marche ?

Le mandataire auto est également appelé courtier. Il s’agit d’un intermédiaire entre l’acheteur et le vendeur de voitures, et sa mission consiste à :

  • Conseiller l’acheteur
  • Négocier au meilleur prix
  • Accompagner l’acheteur depuis la recherche du véhicule jusqu’à la remise des clés.

Grâce à son large réseau de partenaires en France et en Europe (des concessionnaires, des fournisseurs, des distributeurs…), il est capable de négocier des tarifs très avantageux. Même sur les modèles les plus récents, vous pouvez obtenir des remises allant jusqu’à -35 %.

Les avantages d’un mandataire auto 

Faire appel à un mandataire auto à Douai ou dans d’autres villes de France apporte un certain nombre d’avantages comme :

  • Un gain de temps important : vous n’aurez pas à passer du temps à rechercher le meilleur véhicule du moment ou à faire un comparatif, le mandataire s’occupe de tout pour vous. Il suffit de lui indiquer vos préférences : marque, modèle, options et pourquoi pas la couleur !
  • Un achat sécurisé : le mandat établi entre l’acheteur et le mandataire permet de fixer un cadre légal, afin de protéger l’un ou l’autre d’un possible litige.
  • Des conseils personnalisés : l’avantage majeur du mandataire comparativement à un concessionnaire est l’accompagnement et les conseils objectifs dont vous disposez lors de votre achat. Un mandataire est multimarque, ce qui n’est pas le cas d’un concessionnaire.
  • Des services complets : le mandataire peut également proposer des services pour simplifier vos démarches après l’acte d’achat : aide pour les formalités administratives, l’immatriculation, la livraison directement à domicile, etc.
  • Un large choix de véhicules : contrairement à un concessionnaire qui ne propose qu’une seule marque exclusive, le mandataire dispose d’un large choix et peut vous proposer une multitude de marques et de modèles.

Des économies : avec un mandataire auto à Douai, vous avez la garantie de bénéficier de tarifs imbattables par rapport aux prix du marché

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*