Louer du matériel pour ses shootings photo ou tournages vidéos

Lorsque vous voulez réussir vos événements festifs ou vos activités audiovisuelles, la qualité du matériel s’impose à vous. Cependant, l’option de la location reste plus à votre portée. Comment y parvenir ? Voici l’essentiel pour en savoir davantage.

Trouver une agence de location de matériel pour vos shootings photo et tournages vidéos ?

Lorsque vous entreprenez louer un matériel audiovisuel de qualité, certaines démarches sont nécessaires. Il faudra que vous lanciez des recherches sur internet. Vous aurez certainement plusieurs agences à votre portée. Vous pouvez également demander conseil à votre voisinage pour avoir des adresses d’agences. Toutefois, il est préférable que vous lancez une recherche dans votre zone géographique afin d’en avoir facilement accès.

Comment bien choisir votre agence de location ?

Il existe une multitude d’agences de location de matériel pour vos shootings photo et tournages vidéos. Après vos recherches, il faut que vous teniez compte de certains critères importants pour un choix judicieux. Il s’agit entre autres, de la diversité d’appareils disponibles, du prix, de la qualité des prestations, etc.

Tenez compte de la technologie et la diversité de la gamme d’appareils

Pour choisir votre agence de location, il est indispensable que vous teniez compte de la technologie de leurs différents appareils. Il vous suffira juste de faire un petit tour dans leur catalogue pour lire les différentes caractéristiques de ces derniers. Optez pour la technologie qui convient le mieux à vos besoins, en tenant compte de la qualité du résultat que vous recherchez.
Qu’il s’agisse d’appareils bridge, compact, hybride ou reflex, sachez définir votre priorité. Votre choix doit porter sur une agence ayant une large gamme d’appareils à vous proposer. Cela rend vos choix plus faciles et vous permet de tout avoir à une seule adresse.

Le prix de la location, un critère important

Le prix reste également un paramètre de choix important. En effet, lorsque vous avez la technologie recherchée, elle pourrait être inaccessible financièrement. Il est alors nécessaire que le montant de location corresponde à votre portefeuille. Toutefois, ne tenez pas compte que du prix au risque d’avoir du matériel de basse qualité.

Tenez compte de la qualité du service et des garanties

Les services diffèrent d’une agence à une autre. Cependant il est judicieux de considérer la qualité du service qui vous ait proposé. Certaines agences disposent des techniciens en appareillage. Ces derniers vous conseilleront et orienteront vos choix pour la réussite de vos événements. Vous pouvez également avoir des remises sur le prix selon la durée de location. Le mieux à faire c’est d’évaluer ces garanties pour un choix judicieux.
Pour louer votre appareil auprès d’une agence de location ou d’un professionnel de la location, suivez la démarche suivante.

Faites le choix des appareils que vous recherchez

Vous disposez certainement de la liste d’appareils dont vous avez besoin pour votre shopping photo ou tournage vidéo. Transmettez-la et rassurez-vous de leur disponibilité pour la date de votre événement ou activité.

Demandez un devis

Selon la disponibilité des appareils et de leur qualité, demandez un devis au professionnel de la location. Vous aurez ainsi, le point financier détaillé de votre location. Parfois, il est recommandé de faire plusieurs demandes de devis auprès de diverses agences pour mieux choisir. Allez à l’adresse https://www.visualsfrance.com/location/ pour avoir une agence de qualité, quelle que soit votre situation géographique.

Inspectez l’état des différents appareils proposés

Vous devez inspecter tous les appareils de shootings photo et tournages vidéos mis à votre disposition. De façon plus pratique, il s’agit de vérifier l’état de chaque appareil mis à disposition, pour éviter les désagréments au moment de l’événement.

Demandez une marge sur le délai de retour

Pour éviter d’être frappé par une pénalité liée au retour de matériel, demandez une marge. Cela vous permettra en cas de situations imprévues, de disposer d’un délai sur le retour. Toutefois, plusieurs agences tiennent compte de ce paramètre dans le contrat de location.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*