La rhinoplastie pour corriger les défauts du nez

rhinoplastie

Vous avez pour volonté de vouloir recourir à une chirurgie esthétique ? Parcourez au préalable ces lignes afin de vous donner une opinion et vous lancer ou non. En effet, vous pourrez retrouver ici un descriptif des opérations, mais aussi des détails sur les prérequis et spécificités de ces interventions.

Qu’est-ce qu’une chirurgie esthétique ?

Avant de vous lancer à corps perdu dans cette décision, essayons de comprendre ce qui vous attend. La chirurgie esthétique concerne l’ensemble des tissus du corps. Ces interventions sont de plus en plus pratiquées, car elles permettent de corriger des défauts physiques. Avec les avancées modernes, les chirurgies sont plus efficaces, et procurent un sentiment de bonheur pour les personnes qui en sont satisfait. À ce jour, il est possible d’avoir recours à une chirurgie esthétique pour une majorité des parties du corps ce qui démocratise de plus en plus cette pratique.

La rhinoplastie ? Quésaco ?

La rhinoplastie ou chirurgie du nez est sollicitée par les patients pour deux principales raisons :
– D’un point de vue purement pratique. Cette opération peut avoir comme objectif de réparer une paroi nasale cassée ou qui entrave le fonctionnement du nez. Ces opérations sont généralement obligatoires et permettent de pouvoir soulager un patient.
– Les rhinoplasties sont de plus en plus utilisées dans un but esthétique. En effet, ces opérations permettent de modifier la structure externe du nez, parfois source de complexes chez les patients. La chirurgie permet de donner un aspect visuel plus acceptable par le patient.
C’est une intervention qui est de plus en plus pratiquée, car les méthodes utilisées permettent de limiter grandement la douleur et l’impact visuel de la chirurgie sur le nez. En effet, les temps de récupération sont considérés comme minimes et le suivi médical post-opératoire permet de favoriser la confiance des patients.

Comment avoir recours à une rhinoplastie ?

Il est important de rappeler que n’importe qu’elle opération de chirurgie esthétique implique un travail de dialogue en amont. C’est dans un but de comprendre les attentes des clients, mais aussi les raisons qui les poussent à y avoir recours. Pour ce qui est de l’opération en elle-même, l’intervention dure entre 1 h et 1 h 30 et nécessite une convalescence d’une dizaine de jours. Cette chirurgie est généralement peu douloureuse, mais chaque cas est différent et vous pourrez ressentir un sentiment d’inconfort pendant une certaine période. Des légers saignements de nez peuvent aussi apparaître, mais pas de panique, il faut avant tout se reposer, rester allongé pour libérer les voies nasales et éviter toutes manipulations ou efforts.

Enfin, vous devrez compter entre 2500 € et 4 000 € pour avoir recours à cette intervention. Méfiez-vous, la sécurité sociale ne rembourse pas les opérations de chirurgie esthétique !

En bref, il est important de rappeler qu’une rhinoplastie comme toute opération doit être une décision murement réfléchie. Vous vous engagez sur une modification physique sur le long terme alors soyez sur de votre décision. Il est aussi très important de bien se renseigner sur le chirurgien et en amont afin de pouvoir vous rassurer si vous choisissez de franchir le cap. Pour en savoir plus sur la rhinoplastie, multipliez les sources et renseignez-vous un maximum pour vous aider à faire votre choix !

Faites appel à un chirurgien esthétique Paris 16 de renommé comme le Docteur Garcia pour une opération réussie.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*