Acheter un kit vitres teintées pour votre Tesla

Le film teinté, également appelé film solaire est un moyen efficace de protéger sa voiture ainsi que les passagers des effets nocifs du soleil. Il apportera aussi un côté plus design et moderne à votre véhicule. Pour l’installer, vous pouvez vous adresser à un centre automobile spécialisé dans la pose de vitres teintées, mais vous pouvez aussi le faire vous-même en utilisant des kits composés de films prédécoupés aux dimensions des vitres de votre Tesla.

Utilités et avantages du film teinté pour automobile

Un film teinté vous servira avant tout à vous protéger des rayons UV ainsi que d’une luminosité trop forte, ce qui peut parfois gêner la conduite. On le sait, le soleil peut abîmer les éléments de l’habitacle et décolorer la teinte du tissus de vos sièges. Parce que le film empêche le passage des rayons UV, l’habitacle sera moins chaud quand vous entrerez dans votre voiture ce qui vous permettra de moins utiliser la climatisation et donc moins de carburant. Le film teinté n’amènent pas uniquement le confort à l’intérieur d’un véhicule. Il assure également un rôle de protection en cas de bris de glace en évitant une grande partie des projections qui peuvent blesser les passagers du véhicule. Autres avantages à la pose de films teintés : on ne voit pas l’intérieur de l’habitacle ce qui évitera les vols et les car-jackings. Enfin, cela amènera une touche esthétique et un coup de jeune à votre Tesla. Faites bien attention à la densité de teinte de vos films lorsque vous les commandez. Les vitres teintées pour Tesla ou tout autre type de voiture à l’avant doivent être plus claires que celles de l’arrière et les couleurs foncées conviennent particulièrement bien à la lunette arrière.

Comment poser votre kit vitres teintées sur votre Tesla ?

Pour poser un film prédécoupé afin d’obtenir des vitres teintées pour Tesla, il est essentiel de s’installer dans un endroit bien éclairé à l’abri du vent, de la pluie et de la poussière. Vous devez également bien laver vos vitres avec un produit adapté et ne pas laisser de traces en rinçant à l’eau claire. Il ne doit pas subsister de saleté, de poussières ou de graisse. Dans votre kit, en plus des films, vous trouverez du matériel spécifique : une éponge, un grattoir, un cutter et un tampon d’essuyage. Pour la pose des films, il faut abondamment arroser vos vitres d’eau savonneuse, tout comme les films après avoir ôté le film protecteur. Ensuite vous les positionnez en suivant les indications données puis, à l’aide du grattoir, vous enlevez tout doucement les bulles et les imperfections en les chassant vers les bords. Veillez à bien faire passer le film derrière les joints. Pour la lunette arrière, vous devrez d’abord racler verticalement au milieu, puis du centre vous raclerez horizontalement vers les côtés. Faites bien attention aux lignes thermiques qui permettent de dégivrer la vitre et à l’implantation de l’essuie-glace arrière.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*