Jantes BBS : des accessoires d’exception

Les accessoires ont une grande importance dans le design des voitures sportives ? Ce sont des détails qui ajoutent un « plus » afin de donner au véhicule une allure plus classe, ou encore plus sportive et agressive. C’est le cas des jantes, qui sont choisies avec grand soin par les passionnés d’automobile. Au-delà du design, celles-ci permettent d’apporter plus de stabilité, de sécurité et un meilleur confort de conduite. Les jantes BBS sont très réputées sur le marché : robustes et très qualitatives, ce sont de vrais accessoires d’exception ! Voici quelques informations sur le sujet.

Zoom sur les particularités des jantes BBS 

Avant d’aborder les caractéristiques des jantes BBS, il peut être utile de rappeler quelques points importants sur les jantes. C’est sur ces éléments métalliques que sont montés les pneumatique, ils assurent la liaison entre la partie centrale de la roue (appelée moyeu) et le pneumatique lui-même. La jante est donc considérée comme une sorte de squelette, dont la taille varie en fonction du modèle du pneu.

BBS est une marque allemande de jantes en alliage léger, réputée pour la qualité de ses produits. C’est en 1972 qu’a été créée la première roue alliage en 3 parties, qui a fortement contribué à l’excellente notoriété de la marque. Les jantes BBS sont des produits haut de gamme, spécialement adaptés pour les voitures sportives, mais certains constructeurs automobiles comme BMW se sont laissés tenter en proposant des jantes BBS sur des modèles de berlines. En effet, ces jantes de grande qualité, avec une technicité inégalable et au rendu impeccable ont de quoi séduire !

Les jantes BBS en aluminium sont aujourd’hui réputées à travers le monde, leur design n’est pas sans rappeler le style original des roues à rayons qui étaient autrefois utilisées sur les voitures sportives et de luxe. Étant fabriquées en alu, elles sont légères et robustes et donnent plus de vivacité aux voitures, ce qui est très apprécié dans le domaine de la course !

Où acheter des jantes BBS ?

Les jantes de la marque allemande peuvent être achetées dans des enseignes spécialisées en équipement auto, ou sur des sites e-commerce (qui possède également généralement des points de vente). Si vous avez un doute sur le modèle à choisir pour votre voiture, il est préférable de demander conseil à un professionnel, car une jante inadaptée ou mal installée peut endommager la roue et impacter la sécurité du véhicule.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*