Les faire-parts de naissance

L’envoi des faire part naissance créatif n’est pas une tradition qui date d’aujourd’hui. Ça fait déjà plusieurs années qu’on le fait. Avant l’arrivée de cette petite carte colorée, on a eu recours aux télégrammes et aux simples lettres pour annoncer la naissance de son enfant. Certains parents ne le font pas, car ils trouvent ceux-ci sont de vraies dépenses.

Pourquoi envoyer un faire part ?

Beaucoup de parents privilégient les réseaux sociaux pour annoncer la venue au monde de leur petit bout de chou. En effet, ces plateformes communautaires touchent les quatre coins du monde, mais sachez également que ce n’est pas tout le monde qui est branché sur Facebook, Twitter ou Instagram.

Les faire part de naissance confectionnés sur http://www.lefairepartnaissance.com/ sont un excellent moyen pour prévenir les grands-parents, les grandes tantes et le reste de la famille. Il serait aussi plus pratique d’envoyer la petite carte au lieu de passer des heures au téléphone pour informer la famille, les amis et les connaissances. Pour ceux qui ne peuvent pas venir voir votre enfant, ce faire part naissance créatif comprend également une photo du nouveau-né, ce qui pourrait leur faire changer d’avis et venir voir le petit Loulou.

À qui et quand l’envoyer ?

À la naissance de l’enfant, on a tellement envie d’annoncer à tout le monde et de crier sur tous les toits qu’un petit être est venu agrandir la famille. Cependant, le faire part naissance original est réservé aux membres de la famille (parents, grands-pères, frères, sœurs, oncles, tantes, cousins et cousines) et aux amis proches de la famille. Même si votre mémé a été présente à la naissance du bébé, vous devez lui envoyer le faire part naissance créatif, car elle le gardera en souvenir. Vous pouvez aussi envoyer une petite carte à vos employeurs et à vos collègues de travail, car il se peut que vous receviez en retour un présent. Durant les premiers jours du bébé, les parents sont bien débordés, mais vous pouvez expédier vos faire-part naissance originaux deux ou trois semaines après sa naissance.

Comment réaliser le faire part ?

Pour la réalisation de ces petites cartes, vous avez trois options. La plupart des parents choisissent de confier leur confection à un imprimeur, ceci va alléger votre tâche. Vous pouvez également commander vos faire part naissance pas cher sur Internet et les modèles en ligne sont bien variés. Si vous avez du temps, vous pouvez les confectionner vous-même.

nouveau né naissance

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*