Extension de cils : Tout savoir sur méthode volume 2/4D

Avoir un regard intense et magnétique est le rêve de toutes les femmes mais si mère nature n’a pas été généreuse avec vos cils, il ne faut pas désespérer. Pour avoir des yeux de biche, un regard pour intense et profonds, les extensions de cils sont faites pour vous.

Prête pour tout savoir sur cette technique ?

L’extension de cils avec la méthode « One to One » (c’est-à-dire un nouveau cil appliqué sur chacun de vos cils individuels) connaît déjà un énorme succès.
Ses avantages sont indéniables par rapport à d’autres traitements « agressifs » (pose de faux cils par exemple° : effet naturel, effet mascara, effet volume, pour n’en citer que quelques-uns.

Cependant vous pouvez encore améliorer votre mise en beauté en appliquant un volume supplémentaire sur vos cils, très léger et d’un effet spectaculaire, composé d’extensions de cils en volume 2D, 3D, 4D ou plus, sur chacun de vos cils individuels.

Grâce à cette technique de pointe le volume de vos cils naturels sera multiplié par 2, 3, 4…, pour atteindre jusqu’à 400 ou 500 cils pour chaque œil, accompagné d’un résultat naturel et harmonieux et d’un regard glamour. Et bien qu’il y ait un changement de volume notable, aucun risque de ressentir la lourdeur des cils ajoutés : le traitement donne un résultat ultraléger.

Les extensions de cils sont faites de fibres naturelles ou synthétiques, elles durent généralement le temps du cycle de croissance naturel de vos cils (environ 2-3 mois), mais pour des résultats optimaux, il est conseillé d’appliquer des retouches (pour compenser la chute) toutes les 2-3 semaines.

Bon à savoir, bonnes pratiques et précautions

L’application est totalement indolore, mais plutôt longue: elle dure entre une et deux heures, il est donc bon de le savoir lors de la réservation! Environ 50 à 150 cils sont appliqués sur chaque œil au cours d’une séance, et vous pouvez même faire une sieste pendant le rendez-vous. Pendant les 24 premières heures suivant le traitement, vous n’avez pas besoin d’humidifier les cils pour que l’adhésif se dépose correctement.

Il est important de souligner qu’après le traitement il n’est pas recommandé d’utiliser de l’eau ou des produits de maquillage pendant au moins 48 heures. Si vous devez vous démaquiller, achetez de préférence des produits et des soins spécifiques pour le démaquillage et les soins : vos cils auront une vie plus longue.

Passé ce délai, vous pouvez nager, prendre une douche et vous laver le visage et les yeux sans endommager la colle. Pour les maintenir en place le plus longtemps possible, évitez le maquillage (mascara) et les nettoyants à base d’huile, car ils peuvent affaiblir la racine des cheveux et ainsi raccourcir la durée de vie de vos extensions.

Extensions de cils : les réponses à (presque) toutes vos questions

Puis-je appliquer du mascara?

Absolument oui, mais vous verrez que vous n’en ressentirez pas le besoin, car vos cils ne nécessiteront plus de mascara supplémentaire. Mais si vous ne pouvez pas vous en passer, assurez-vous d’utiliser une formule à base d’eau.

Puis-je prendre un bain avec des extensions?

Bien sûr que oui! Ils sont beaucoup plus forts que le mascara imperméable, car ils sont appliqués avec une colle semi-permanente (pas d’inquiétude, il n’y a rien à craindre!), spécialement formulée pour résister aux larmes désespérées, aux plongeons dans la piscine, aux vacances à la plage ou aux promenades sous la pluie.

Puis-je les retoucher?

Oui, de petites touches sont utiles pour garder les cils fournis. Lorsque les cils naturels tombent lors de leur cycle naturel, l’ajout de faux cils aidera à combler les petits espaces vides. La fréquence des retouches dépend du cycle de vie de vos cils naturels, mais elle est généralement d’environ 2 à 3 semaines.

L’application est-elle douloureuse ?

Non. Les extensions sont appliquées sur vos cils naturels et non sur la peau. Vous ne ressentirez rien. En fait, le traitement peut être presque relaxant: vous serez allongé, pendant un temps relativement long, les yeux fermés et avec une musique relaxante en fond sonore.

Comment en prendre soin?

Peignez-les tous les soirs. Prenez un vieux mascara et lavez la brosse à l’eau tiède. Laissez sécher et utilisez-la comme s’il s’agissait d’un peigne à cils. Procédez par petits mouvements en zigzag de bas en haut: vous donnerez ainsi une définition aux cils. Pensez également à démaquiller délicatement les yeux.
Petit rappel : évitez les démaquillants à base d’huile qui pourraient compromettre la durabilité de vos extensions.

Les extensions vont-elles abîmer mes cils naturels?

Uniquement si vous maltraitez vos extensions, par exemple en les tirant ou si l’application est d’une mauvaise qualité. Si elles sont appliquées correctement, les extensions se détachent lorsque vos cils naturels tombent. (Cliquez ici pour en savoir plus)

Puis-je appliquer moins d’extensions?

Bien sûr que oui. Votre professionnel de beauté peut appliquer moins de faux cils, peut-être en ne les appliquant que sur la partie la plus externe de l’œil, pour un véritable effet œil de biche. Quant à la possibilité d’appliquer des extensions également sur les cils inférieurs, la procédure est un peu plus compliquée (et cela dépend du salon que vous utilisez). Dans ce cas, la solution la plus simple est d’opter pour un coup de mascara.

Puis-je partir en vacances avec de faux cils?

Oui, bien sûr ! Cependant, rappelez-vous qu’une exposition excessive à la chaleur et à l’humidité pourrait compromettre la durée des extensions. Et gardez les huiles de bronzage hors de vos cils,

Puis-je dormir avec des extensions?

Si vous le pouvez, essayez de dormir sur le dos. Dormir sur le ventre, le visage sur l’oreiller, pourrait déformer la forme de vos extensions et vous pourriez les déchirer involontairement.

Puis-je utiliser des lentilles de contact?

Oui, sans oublier de les enlever lorsque vous vous rendez au salon pour appliquer ou supprimer des extensions. Si (comme c’est le cas avec les cils naturels) un cil se retrouve dans l’œil, traitez-le comme vous le feriez pour un cil naturel: retirez d’abord la lentille, retirez le cil gênant, nettoyez la lentille et remettez-la.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*