EN QUOI CONSISTE LE LETTRAGE PVC 3D

Le lettrage et le logo sont aujourd’hui des composants indispensables du signalétique à mettre en œuvre dans l’accomplissement de la stratégie marketing d’une entreprise pour assurer sa visibilité physique. Ils peuvent être façonnés de manière très simple, en 2D, mais ceux qui leur souhaitent plus de consistance et une plus grande attractivité les créeront en 3D avec comme matière de fabrication le PVC et ce, pour quelques avantages certains.

Le lettrage PVC 3D sert à identifier l’entreprise

Le lettrage 3D est une ligne de lettre qui va parler brièvement au sujet de votre identité et/ou de votre activité et qui sera lu et admiré ou aussi critiqué par les observateurs. Il peut se composer de lettres, de signes abstraits et d’éléments graphiques. Il vous est nécessaire d’y apporter le plus grand soin en considérant à la fois le contenu et l’aspect et au sujet de ce dernier, les dimensions, les couleurs, la matière de fabrication et la luminosité entrent en ligne de compte dans la construction de l’image à imprimer dans l’esprit du public-cible. On peut utiliser des matières comme le bois, l’aluminium et le PVC mais pour un usage en extérieur, il convient de choisir une matière moins vulnérable aux intempéries tout en étant hautement malléable et personnalisable, c’est-à-dire le PVC. Au client d’imaginer le message et les formes du lettrage mais au fabricant de proposer toutes les possibilités de personnalisation sur le plan du style et de prodiguer des conseils pour une durabilité accrue. Le PVC a l’avantage de pouvoir être peint pour sortir des couleurs blanche et noire.

Le lettrage PVC 3D comme outil de décoration

La décoration d’un établissement fait intervenir entre autres la mise en place de son enseigne dans un endroit bien en évidence. Peu soignée, cette enseigne produit l’effet contraire à celui souhaité. La première astuce pour un lettrage et un logo design, c’est de les faire en 3D. Rien de mieux que des motifs en relief pour donner une consistance à un message visuel en effet. Maintenant, le choix du PVC se justifie par une possibilité d’utilisation optimisée. Dans une matière adhésive, ils sont plus faciles à créer mais supportent mal l’exposition aux intempéries. En PVC, ils ne sont pas plus difficiles à découper et à coller sur le support choisi et ont une durabilité plus grande. Ils résistent environ 6 ans aux agressions de l’extérieur et environ 8 ans au vieillissement en intérieur. Auprès d’un fabricant et vendeur tel que LetterShop.fr, vous serez assuré d’obtenir des conseils avisés pour un lettrage et logo en PVC 3D pour bureau, pour boutique ou pour cabinet suivant qu’il est à mettre en intérieur ou sur une façade à l’extérieur.

Exemple de lettrage et logo en PVC 3D pour bureau

Le management d’entreprise, la gestion d’un commerce, la comptabilité et le marketing peuvent être appris puis maîtrisés mais avoir de l’imagination pour créer une enseigne de qualité et percutante n’est pas forcément le fort du dirigeant. C’est la raison pour laquelle certains professionnels se sont spécialisés dans la confection de lettrage et de logos. Le propriétaire de LetterShop.fr est l’un d’eux et la consultation de son portail virtuel s’impose pour quiconque veut avoir une idée de lettrage et de logo en PVC 3D pour son bureau ou son commerce. On peut y constater que bien que le PVC soit un matériau opaque, il est possible grâce à l’imagination de le rendre lumineux à l’aide de la diffusion de lumière derrière la surface sur laquelle il est collé. En verre, en Plexiglas ou dans une autre matière partiellement transparente, le rétro-éclairage produit une mise en exergue subtile mais élégante des lettres d’enseigne et du logo PVC qui l’accompagne.

Le lettrage PVC 3D consiste en l’assemblage de lettres découpées dans du PVC ou façonnées en caissons pour construire une enseigne à placer sur la façade intérieure ou extérieure d’un établissement. Il peut être illuminé au besoin par un rétro-éclairage afin d’offrir une visibilité élégante en tout temps et produire un impact visuel inévitable et créateur d’une bonne image. Il s’adapte à vos idées en empruntant le design et les couleurs qui sont les vôtres.