Contrat de 10 ans pour Messi

Le mercato sera bientôt le théâtre d’un événement phénoménal : un Léo Messi qui se fera happer par le plus puissant des prétendants. La rumeur d’une offre de contrat de 10 ans se fait en effet préciser. Où l’Argentin posera-t-il définitivement ses valises ?

Un transfert hors du commun à venir

Il restait encore un an à parcourir avec le FC Barcelone pour Lionel Messi quand l’envie lui prenait de quitter le club et dont il est le capitaine. Sa direction a encore pu le retenir mais à l’occasion du prochain mercato estival, il sera libre de tout contrat. La raison de son imminent départ n’est pas un mystère pour les fans qui ont suivi les événements et qui se souviennent de la cuisante défaite de son club contre le Bayern de Munich lors de la Ligue des Champions. Cela ne fut cependant que la goutte d’eau qui fit déborder la vase. Sa détermination pour le transfert foot se fera au terme de la saison courante.

Qui réussira à ravir La Pulga ?

Ce projet d’aller fleurir sur d’autres verdures ne peut pas rester secret pour les cadors européens qui sont toujours à l’affût de tout ce qui pourrait faire atterrir chez eux des superstars. Les candidats à l’acquisition de l’attaquant argentin ne sont évidemment pas de petite envergure puisqu’il s’agit quand même de ravir un sextuple Ballon d’or, un Soulier d’or européen. L’Inter, Juventus de Turin, Paris Saint-Germain, le PSG et Manchester City seraient naturellement les noms en lice. Il est su par ailleurs que n’importe laquelle des équipes du City Footbal Group pourrait accueillir Lionel Messi. La compétition sera dans tous les cas rude si l’on en croit l’aveu de l’ancien président de l’Inter selon lequel « Messi avait toujours eu des offres ».

Un transfert foot qui s’assimile à un plan de fin de carrière

La plus proche de la réussite parmi les prétendants semble être pour le moment le club de Manchester City qui a évidemment les moyens de s’offrir le champion même si aucun chiffre n’a encore été prononcé. On peut quand même avoir une petite idée de ce qui se trame en sachant que l’international argentin recevait la proposition d’un quart de milliard d’euros de la part de L’Inter en 2006 déjà. Ce que veut Pep Guardiola, l’actuel vice-champion d’Angleterre, c’est proposer au Soulier d’or européen une sorte de véritable plan de fin de carrière à travers son offre qui prend la forme d’un contrat décennal, un CDD. Le média britannique en parle abondamment. Le 10 du Barça fait plus que jamais parler de lui à la veille de la fin de son contrat avec le club de Barcelone. Pendant que des paris se font en coulisse pour deviner où ira le légendaire Pulga, la certitude pencherait du côté de Manchester City qui a concocté pour lui un plan décennal.
Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*