Conseils pour souscrire une assurance

Les assureurs et les maisons de courtage proposent différents produits et couvertures en fonction de votre budget, de vos valeurs et de votre style de vie. Certaines entreprises existent depuis des années, mais comme vous n’en avez jamais entendu parler, cela vous dissuade d’acheter avec elles. Il peut sembler intimidant d’appeler tous les différents fournisseurs, mais l’achat d’assurance en ligne vous aidera à restreindre rapidement votre domaine.

Achetez ce dont vous avez besoin, pas un argumentaire de vente

Si vous achetez sur le coût de peur, vous pourriez finir par payer trop cher pour une mutuelle optique. Oui, cela arrive. Par exemple, vous pourriez payer un avenant sur votre assurance habitation pour les tremblements de terre. Mais si vous vivez à Toronto, les chances qu’un tremblement de terre massif détruise votre maison sont presque nulles.

Pensez à vos exigences de base et partez de là. Tu as une voiture; vous avez besoin d’une assurance automobile. Mais obtenir une collision ou une couverture complète est facultatif si votre véhicule est plus ancien et n’a pas beaucoup de valeur. Vous pouvez toujours modifier votre couverture en ajoutant des avenants si vous changez d’avis. Pour l’instant, minimisez le risque, maximisez vos économies et souscrivez l’assurance qui convient à votre situation unique.

Demandez ce que vous ne comprenez pas dans votre contrat d’assurance

Si vous lisez les petits caractères de l’assurance senior, vous verrez certaines exclusions. Chaque police d’assurance présente des lacunes dans la couverture. En cas de doute, demandez à votre fournisseur de quoi il s’agit. Disons que vous déposez une réclamation. Votre assureur vous informe d’un manque de couverture pour cet incident. Maintenant, vous êtes frustré et dans un désordre financier en fonction des dommages ou des pertes. Par exemple, la couverture pour un tuyau éclaté est disponible dans la plupart des polices, mais si un égout recule ou que la neige fond dans votre maison, c’est un risque d’eau différent.

Regroupez et économisez

Si vous avez besoin d’une assurance auto et locataire – les obtenir auprès du même fournisseur pourrait vous faire économiser jusqu’à 25%. Bien sûr, choisissez d’abord votre fournisseur, assurez-vous que vos risques sont couverts, puis voyez s’il vaut la peine d’ajouter plus de produits auprès du même assureur. Si vous avez une assurance automobile avec un fournisseur et une assurance habitation avec un autre, et que ni l’un ni l’autre ne peut vous offrir un rabais groupé, cela ne vaut peut-être pas la peine d’être changé – même si cela signifie moins de paperasse.

Effectuer un examen annuel

Avez-vous rénové votre maison? Acheter une nouvelle voiture? La vie évolue assez rapidement et votre assurance devra évoluer avec elle. Si vous avez eu un enfant, vous voudrez peut-être souscrire une assurance-vie maintenant que vous avez des personnes à charge. Vos politiques doivent s’adapter aux nouveaux risques. Si vous recevez un bordereau de renouvellement par la poste, vous pouvez rapidement vérifier en ligne pour vous assurer d’obtenir toujours le meilleur tarif. Si vos tarifs augmentent et qu’ils ne peuvent en aucun cas vous imputer, recommencez à magasiner ou demandez une remise de fidélité à votre fournisseur.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*