Comment choisir sa cigarette électronique ?

Cigarettes electroniques

Vous voulez vous lancer désormais dans la vape ? Ce n’est point une décision à prendre à la légère. Il est important de trouver la cigarette électronique idéale qui soit adaptée à vos besoins, habitudes, goûts et budget. Vous devez être à l’aise avec votre matériel électronique afin d’arrêter de fumer.

La puissance et l’autonomie

Ce sont les principaux critères qui doivent être pris en compte lors du choix de sa cigarette électronique. La puissance est liée à la vapeur. Une ecigarette puissante est celle qui produit plus de vapeur. Pour faire de vrais et gros nuages, il est conseillé de choisir un modèle dont la puissance maximale est d’au moins 40W. L’autonomie de la batterie ne doit pas être négligée. Il ne sert à rien de passer tout le temps à recharger une e-cigarette. La batterie doit offrir assez d’autonomie à son utilisateur. La cigarette électronique en principe doit correspondre aux habitudes quotidiennes. Elle doit être capable d’accompagner durant toute la journée sans aucun risque de panne quelconque. Il faut dès lors que la batterie soit performante afin de tenir durant des heures. La batterie de meilleure qualité est celle dont l’autonomie est assez importante et ayant une faible durée de charge. Elle rassure d’une certaine gestion saine des envies de fumer au cours de la journée. Le défaut des critères de puissance et d’autonomie pousse à faire recours à la cigarette. Les modèles ayant une autonomie supérieure sont proposés par Eleciga, magasin de cigarette électronique à Paris. Le format box avec accus permet d’avoir une autonomie rallongée.

Le type d’inhalation et le niveau d’expertise

Pour choisir sa cigarette électronique le niveau d’expertise et le type d’inhalation ne sont pas à négliger. Les vapoteurs débutants préfèrent se tourner vers l’inhalation indirecte. Celle-ci correspond parfaitement à une inhalation instinctive et presque identique à celle utilisée par les fumeurs de tabac. Les vapoteurs les plus expérimentés préfèrent l’inhalation directe. Elle est obtenue avec les modèles assez puissants de cigarette électronique. Le mode d’inhalation détermine la quantité de vapeur. Il est déconseillé de choisir un matériel expert à défaut de connaissances techniques ainsi que d’expérience nécessaire. Il est primordial de monter de manière progressive en gamme dans l’utilisation de la cigarette électronique.

Un réservoir doté d’une bonne capacité

La capacité du réservoir est un critère aussi important que l’autonomie et la puissance de la cigarette électronique. Les fumeurs éprouvent des envies fréquentes de fumer des cigarettes. Il est recommandé de choisir une cigarette électronique qui correspond à son profil. Elle doit satisfaire et sans détour d’ailleurs toutes les envies de fumer au cours de la journée. Les débutants peuvent se contenter d’une cigarette avec un réservoir supérieur à 2 ml. Un réservoir plus grand aide à avoir une importante quantité d’e-liquide. Certaines cigarettes électroniques ont un réservoir doté d’un système de tank ouvert. C’est un genre de réservoir conçu pour être facilement démonté. Cela rend plus facile la manipulation de vos e-liquides. Ce système offre en outre une gamme variée de choix d’e-liquides.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*