Chèque cadeau ou carte cadeau ?

Les chèques cadeaux sont un peu les « ancêtres » des actuelles cartes cadeaux. Ce sont des chéquiers papiers, le plus souvent avec des coupons de 10 €, utilisables en magasin. Aujourd’hui les cartes cadeaux ont envahi le marché, puisqu’elles proposent de nombreux avantages complémentaires : utilisation sur le web, possibilité d’utiliser l’ensemble de la somme, et surtout activation en ligne, ce qui sécurise fortement l’achat . Vous choisissez le montant qui vous convient sans vous embarrasser de l’éternel question : vais-je vraiment plaire avec ce cadeau ? Dans de nombreux cas, leur durée de validité peut être prolongée.

Carte mono-enseigne ou multi-enseigne ?

Nombre de bons cadeaux sont utilisables dans plusieurs magasins, parfois plus de 100 ! Que ce soit pour un anniversaire ou toute autre occasion, ce choix est le plus simple pour faire plaisir à un proche ou une personne que vous connaissez moins .
Quant au cartes mono-enseigne, elles ont l’avantage de cibler une thématique : carte cadeau sport et loisirs, carte cadeau mode… De quoi montrez à la personne que vous connaissez ses goûts, mais que vous lui laisser choisir l’article qui lui plaira le plus !

Carte dématérialisée ou physique ?

Lorsque vous commandez une carte dématérialisée, vous recevez un fichier PDF, ce qui diminue le risque de vol ou de perte. Plus simple d’utilisation, elle peut toutefois sembler moins authentique. Pourquoi ne pas l’imprimer et l’offrir en accompagnement d’un petit présent, telle une carte ou une boite de chocolat ? C’est l’assurance de faire plaisir pour une fête ou un anniversaire. Et si vous n’aviez pas prévu d’offrir quoi que ce soit, ou même oublié de faire votre achat… Quelques minutes suffisent pour commander ce présent en ligne !

Carte classique ou personnalisée ?

Si la carte classique est très répandue, de plus en plus d’enseignes proposent la carte cadeau personnalisée mettant en avant une occasion particulière : mariage, naissance, pendaison de crémaillère, départ en retraite… Un visuel approprié complète cette mention. Le bon moyen de coupler le bon cadeau et le message personnel. Certaines enseignes vont même plus loin en vous proposant de créer vous même l’image de votre carte. Carte cadeau sport et loisirs, carte cadeau mode… Avec ce type de présent, vous avez de grandes chances de ravir son destinataire !

Il ne vous reste plus qu’à vous décider pour la carte cadeau la plus appropriée à vos besoins. Quelque soit votre sélection, n’oubliez pas qu’un cadeau, petit ou grand, est toujours une belle preuve d’affection !

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*