Changer de look avec des extensions cheveux

Rallonger sa chevelure en quelques heures est désormais possible grâce aux extensions cheveux. Ces dernières sont des rajouts de cheveux que l’on ajoute à la chevelure pour donner une coupe parfaite et une longueur fabuleuse avec un volume maîtrisé. Elles permettent de changer son apparence à n’importe quel moment.

Les avantages des extensions de cheveux

Actuellement, de nombreuses femmes partout dans le monde optent pour les extensions de cheveux afin de donner du volume et des reflets à leur chevelure. Ces accessoires de cheveux ont l’avantage de changer d’apparence à tout moment. En effet, il est tout à fait possible de passer de cheveux courts aux longs cheveux quand on le souhaite. Ensuite, avec l’extension cheveux, on a la possibilité de pouvoir teindre les cheveux en fonction des envies sans les abîmer. En outre, le rajout de cheveux est facile à poser et simple à retirer.

Les différents types d’extensions de cheveux

Il existe plusieurs sortes d’extension cheveux  à savoir les rajouts de cheveux synthétiques à l’extension de cheveux naturels. Les premiers permettent d’avoir plus d’ampleur à la coupe. Ils sont moins chers. Quant aux extensions naturelles, elles apportent un meilleur résultat se rapprochant des cheveux naturels que ce soit pour la couleur ou la texture. Ce type d’extension cheveux a aussi comme qualité de ne pas abîmer les cheveux. On peut faire un choix entre diverses techniques entre autres à la kératine, à froid, tressage ou encore à clip.

Les extensions à la kératine se réalisent avec une lisseuse. Elles peuvent rendre solides et sèches les cheveux. Après, les rajouts de cheveux à froid, des anneaux en métal seront posées à la base des cheveux à l’aide d’une pince. Mais, une nouvelle technique très à la mode est d’utiliser un connecteur pour augmenter les mèches aux cheveux naturels. Par ailleurs, pour les extensions de cheveux à clip, des bandes de cheveux sont immobilisées à la chevelure avec un système de pinces de plastique. C’est la méthode la plus classique. Et enfin, pour les extensions de cheveux tressage, elles s’effectuent sur les cheveux bouclés ou crépus. Les extensions sont cousues aux cheveux.

S’approcher d’un coiffeur professionnel pour la pose des extensions de cheveux

Le métier de coiffeur consiste à prendre en compte l’esthétique et l’originalité de la chevelure de ses clients. Il exige un certain savoir-faire sur les techniques de décoration, d’art esthétique et de la mode.  Comme la coiffure est une mode qui ne cesse d’évoluer, il doit également maîtriser la pose des extensions de cheveux. En suivant une formation, il pourrait effectuer un travail bien fait. Il pourrait satisfaire tous les besoins et les exigences. Il pourrait aussi maitriser les nouvelles tendances et toutes les techniques.

Que ce soit pour une coupe, un lavage, une extension cheveux, la solution la plus simple et la plus fiable est de recourir aux services des coiffeurs professionnels. Ces experts capillaires se trouvent souvent dans les salons de beauté ou en ligne mais il est possible de les appeler à domicile.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*