Comment bien vendre sa maison

Actuellement, la vente d’un bien immobilier n’est pas une chose facile à réaliser. En effet, il existe différentes étapes qui...

Actuellement, la vente d’un bien immobilier n’est pas une chose facile à réaliser. En effet, il existe différentes étapes qui doivent être prises en charge avant de conclure un contrat de vente. Heureusement, nombreuses sont les agences immobilières qui proposent des services concernant la vente d’un bien.

Vendre avec une agence immobilière

Désormais, passer par une agence immobilière est devenu une solution assez courante pour faire vendre un bien immobilier. Effectivement, on a la possibilité de choisir parmi les mandats proposés afin d’arriver à un accord commun. Ce mandat doit être signé par les deux parties et il comporte les engagements précis de chacun.
• Le mandat exclusif : le propriétaire remet la vente entre les mains de l’agence immobilière de son choix. Il ne possède plus le droit de vendre lui-même son bien, d’autant plus que s’il trouve un acheteur, celui-ci devra uniquement conclure avec l’agence.
• Le mandat simple : c’est une démarche qui permet de vendre rapidement le bien puisque le propriétaire peut dédier la vente à plusieurs agences.
• Le mandat semi-exclusif : ce mandat offre l’opportunité au propriétaire de se charger également de la vente de son bien avec l’agence. Cependant, l’agence est contrainte à une durée déterminée de 3 mois qui peut être renouvelée.

Les avantages et inconvénients

Faire vendre un bien immobilier ou procéder à un achat d’appartement à Paris 19, par exemple, par le biais d’une agence, peut entraîner des avantages comme des inconvénients. Premièrement, lorsqu’on confie un bien à une agence, celle-ci sera amenée à faire une étude qui déterminera la valeur réelle de l’immobilier. L’évaluation reste un point positif que l’agence apporte aux biens. Ensuite, l’agence est située dans un local qui attire les passants et les acheteurs qui les incitent à acheter. Puis, l’avantage majeur de l’agence réside dans l’élaboration d’une stratégie marketing adaptée au style de l’immobilier à vendre sans oublier le gain de temps considérable. L’agence se charge aussi des visites, du contrat de vente et des réglementations y afférant.
À ces avantages viennent s’ajouter des inconvénients qui sont classés comme suit :
• Le prix : c’est un inconvénient capital pour la réalisation du projet de vente étant donné que les prix communiqués par les agences sont différents. Les acheteurs ne seront pas tentés par la proposition de nombreux prix sur un même bien.
• La commission : l’argent perçu par l’agence n’est pas compris avec le montant de la vente.
• Les mandats : certains d’entre eux nécessitent une confiance aveugle envers l’agence immobilière.

Bien que la vente d’un bien immobilier reste une rude épreuve, il est plus astucieux de faire appel à une agence immobilière avant de faire l’Achat appartement paris 19. Cette dernière vient en aide grâce à la facilitation des démarches à effectuer.

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