Nouveau concept : animation brassage de bière comme activité de team building

L’initiation à la biérologie est une idée nouvelle qui s’introduit dans les projets de team building. Produire soi-même ce célèbre breuvage de convivialité qu’est la bière et le boire ensemble afin d’imprimer la joie dans la relation qui existe entre les membres d’une entreprise, c’est une idée qui ne peut que tenir la route.

Une idée conviviale et participative : animation brassage de bière

Les brasseries ont l’habitude de recevoir du public pour lui offrir l’avantage de comprendre l’art et la science du brassage de bière. Un biérologue y est au service de l’assistance pour tout dévoiler. L’entreprise peut profiter de cette aubaine pour y emmener son personnel dans le cadre d’une journée de team building par exemple. Les membres de l’entreprise seront là à découvrir les caractères du brassin, les matières premières de la bière, le procédé de brassage et surtout les qualités que possèdent le brasseur pour réussir son breuvage.

La mise en place du projet d’atelier de brassage

Afin de faire de la découverte de l’activité de zythologie un projet participatif auquel vos collaborateurs participeront dans la bonne ambiance, faites appel au biérologue professionnel qui se trouve dans votre localité. Il vous proposera un événement clé en main. Suivant l’importance de votre effectif, prévoyez entre une heure trente et trois heures pour l’initiation et la réalisation d’une vingtaine à une trentaine de litres de bière. Il n’y aura pas que les buveurs de bière qui en seront ravis car la compréhension même de l’activité de brassage est enrichissant pour la culture de chacun et l’ambiance de la dégustation d’après ne manquera pas d’être appréciée de tous.

Ce que vos collaborateurs apprendront

A l’occasion de ce team building avec animation de brassage de bière, vos collaborateurs prendront connaissance des éléments principaux de la recette de la bière qui sont le malt, le houblon et la levure. Ils découvriront comment se passent le concassage, l’empattage, l’ébullition et la filtration durant le traitement, mais ils seront surtout conscients du fait que le brasseur réunit des qualités comme la réactivité, la rigueur, la méticulosité et l’autonomie dans l’accomplissement de son travail et ils pourront se servir de ce constat pour se lancer un défi à eux-mêmes. Buvez à la santé de votre entreprise avec de la bière que vous venez de fabriquer ensemble avec vos collaborateurs. Un team building où vous bénéficierez d’une animation de brassage de bière pourrait être l’idée qui consolidera vos équipes pour une meilleure relation dans la vie et une meilleure performance au travail.
Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*