Les raisons d’investir au Luxembourg

La Luxembourg promet divers avantages fiscaux pour les particuliers qui souhaitent souscrire à une assurance-vie. Grâce au principe de la fiscalité neutre, le pays permet à un non-résident d’éviter le paiement d’une double imposition.

Comment souscrire à une assurance-vie Luxembourg ?

L’assurance-vie Luxembourg est accessible à presque tous les résidents d’un pays étranger. Néanmoins, le souscripteur ne doit pas être un résident dans un pays de la liste noire. Exemple, Suisse ou les USA. Pour souscrire à l’offre, il faut faire appel à des compagnies d’assurances, banques ou conseillers en gestion du patrimoine indépendant résidant à Luxembourg. À noter qu’il est possible de souscrire à l’offre hors de l’Union européenne. L’assurance-vie Luxembourg est un placement haut de gamme. Le futur souscripteur doit ainsi disposer une somme conséquente pour couvrir les versements initiaux. Un client doit prouver la provenance de ses fonds avant de souscrire à une assurance-vie Luxembourg.

Quelle sécurité financière propose le contrat ?

La sécurité financière de l'assurance-vie au Luxembourg permet à un particulier d’effectuer un placement financier. De plus, le contrat prévoit la gestion personnalisée des fonds de l’assuré. Ce dernier peut même gérer ses fonds avec les Fonds Internes Dédiés ou le Fond d’Assurance Spécialisé. Pour information, il est envisageable d’intégrer dans le Fonds Internes Dédiés trois types de contrats. Il est par exemple possible d’intégrer des contrats d’options, contrats à termes ou dérivés. Selon un certain montant de versements initiaux, l’assuré peut disposer d’un service Wealth management. Certaines compagnies d’assurance-vie au Luxembourg peuvent proposer des contrats diversifiés. Pour cela, elles prennent en compte le profil du souscripteur. Un autre avantage est que le capital sera transmis aux bénéficiaires désignés en cas de décès de l’assuré.

Les frais appliqués pour un contrat d’assurance-vie ?

Les frais d’entrée sont négociables et dégressifs. Ils sont souvent calculés en fonction du montant investi. À titre d’indication, les frais d’entrées peuvent aller jusqu’à 5 % du capital à investir. Malgré un frais d’entrée élevé, les compagnies d’assurances appliquent un taux de 1 à 1,5 % de frais de gestion. Cela est relativement attractif pour le particulier qui souscrit à une assurance-vie. Le contrat prévoit également que le particulier devrait payer entre 0,5 et 1 % de frais d’arbitrage. Pour information, ces derniers interviennent lorsque l’assuré effectue une réallocation de ses investissements. Il est bon de savoir que, la fiscalité appliquée en Luxembourg est comparable à celle de la France. En conclusion, la Luxembourg permet aux habitants de nombreux pays de souscrire à une assurance-vie hormis les pays de la liste noire. L’assurance-vie est une offre haut de gamme qui nécessite un premier versement élevé. Par contre, les fonds de l’assuré seront parfaitement gérés auprès des compagnies d’assurances. De plus, l’assuré peut bénéficier d’une assurance santé