- Fabriquer son premier E-liquide
- Les accessoires indispensables pour le DIY
- Qu'est-ce qu'un booster de nicotine ?
- Quelle base choisir ? https://www.vapoter.fr/blog102-quelle-base-de-e-liquides-choisir-quand-je-debute-le-diy
DIY : comment fabriqué son premier e-liquide ?
« Allons donc ! Encore un acronyme cryptique ! » vous êtes-vous dit encore hier en découvrant cet étrange sigle au détour de vos glanages quotidiens d’informations vaporeuses.
On ne vous jette pas la pierre, c’est vrai qu’au début comprendre le jargon de la vape, c’est un peu comme dompterune bête sauvage. Laissez-nous donc vous expliquer l’un d’entre eux, et non des moindres : Le DIY !
Acronyme de « Do It Yourself », le DIY se traduit chez nous par « Je fais mes E-liquides tout seul » Après la sortie des lois TPD (sur les produits du tabac) interdisant la vente de flacons nicotinés d’une contenance supérieure à 10Ml (entrainant des coûts d’exploitations plus élevés) les prix ont augmentés et les quantités diminuées. Obligé d’acheter plus de flacons, et plus cher à l’unité, c’est là que le DIY a pris son essor. Ces contraintes s’appliquent au E-liquides tout prêts mais les produits de base les composants, eux, sont laissés tranquilles. L’astuce est donc de reprendre les éléments de base de votre e-liquide préféré, et de le refaire vous-même en grande quantité. Les fabricants vendent donc à présent les bases de leurs produits non mélangées, et vous laisse faire vos mélanges en grande quantité à moindre coûts.
Pour vous guider de A à Z sur le sujet, voici un petit sommaire, fait lui aussi à la main :