5 astuces pour bien sécuriser son site WordPress

WordPress fait actuellement partie des CMS les plus utilisés et des plus piratés à travers le monde. Des mises à jour, des plugins, l’utilisation d’un autre compte, ainsi que d’autres astuces de codage garantiront une meilleure sécurité du site.

Mise à jour régulière et bonne maintenance du site

La technique basique permettant de sécuriser votre site wordpress consiste à effectuer une bonne mise à jour de votre wordpress. Il est donc très important de vérifier régulièrement les nouvelles versions disponibles.
Comme les hackers qui cherchent toujours comment effectuer le piratage de votre site web, les développeurs font aussi de leur côté des analyses afin d’assurer une bonne sécurité wordpress.
Ainsi, une bonne maintenance de votre site est également l’étape primordiale garantissant votre sécurité. Il est par exemple indispensable d’effectuer une sauvegarde fréquente de votre base de données. Aussi, assurez-vous d’une bonne organisation de votre site, de vos dossiers dans le background.

Des plugins pour une protection optimale

Toujours dans le but d’avoir une protection optimale, l’installation de meilleurs plugins est la solution pour une bonne sécurité wordpress.
Actuellement, il existe de nombreux plugins disponibles sur le web et qui effectuent leur tâche convenablement. Vous pouvez par exemple utiliser WP Security Scan, wordfence security…

Modifiez l’URL de connexion au site

Généralement, lors de la création d’un site web, l’URL d’accès à votre site est par défaut « …./wp-admin » ou « …/wp-login.php». Pourtant, ce lien est connu par tous les hackers et facilite donc leur travail. Ainsi, il est conseillé de le cacher via la modification de htaccess.
Lors de la modification de l’URL, il faut quand même faire attention et utiliser le bon code, pour éviter la destruction du site.

Utilisez un compte, autre que « admin »

À la création d’un site sur wordpress, un compte « admin » par défaut est donné à tous les utilisateurs. Ainsi, les hackers le savent déjà. C’est en quoi, il est important de changer de compte dans votre tableau de bord.
Pour cela, depuis le compte admin, vous allez créer le nouveau compte. Puis, vous allez vous déconnecter de ce compte pour passer vers le nouvel administrateur.
Mais avant de supprimer le compte admin, ouvrez d’abord un nouveau compte pour permettre la maintenance de votre site web. Aussi, il ne faut pas oublier de transférer toutes les pages vers ce nouvel administrateur sinon elles seront toutes supprimées.

Masquez la version de WordPress

C’est aussi une des techniques importantes pour garantir une meilleure sécurité wordpress. Chaque version de wordpress fait l’objet d’étude des hackers. Ainsi, pour éviter qu’ils prennent plaisir sur votre page web, il est conseillé de masquer la version de WordPress que vous utilisez. Ceci ajoutera le niveau de difficulté qu’ils ont pour pirater votre site.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*