4 accessoires indispensables pour votre PC

Grâce à l’ordinateur, le traitement des informations est devenu automatique et rationnel. Ainsi, en disposer est devenu incontournable pour les professionnels comme pour les particuliers. Mais, pour plus de confort, le recours à quelques accessoires s’impose dont voici les plus prioritaires.

L’écran : pour l’affichage

Si l’écran séparé n’est pas indispensable pour un ordinateur portable, il est en revanche incontournable pour les ordinateurs de bureau. En effet, c’est celui-ci qui va permettre d’afficher le contenu traité par l’ordinateur. Il va permettre à l’utilisateur d’interagir avec le PC. La taille, comme la résolution et le prix peuvent varier. Actuellement, les modèles d’écran LCD sont les plus prisés. Pour la connectique, un écran d’ordinateur peut être branché en VGA, en HDMI ou en DVI.

Le clavier : pour la saisie

On retrouve cet élément sur l’ordinateur de bureau comme sur le l’ordinateur portable. En fait, le clavier permet d’écrire du texte et communiquer avec l’ordinateur. Des touches de l’alphabet, des chiffres, accents ainsi que des touches spéciales le compose. L’utilisateur a le choix entre un clavier avec ou sans fil et avec ou sans pavé numérique. Il y a même certains claviers qui sont dotés de fonctions supplémentaires. Il est aussi important de noter que les claviers varient en fonction de la langue. Si les pays francophones utilisent le clavier AZERTY, les anglophones eux utilisent un clavier QWERTY. Pour bien choisir votre clavier, il est important de bien définir la principale utilisation de cet équipement. Pour les joueurs de jeux vidéos par exemple, il faut un clavier rapide et performant.

La souris : pour le pointage

Le curseur permet de pointer l’objet à sélectionner sur l’écran. C’est avec la souris que l’utilisateur peut le déplacer. Une fois l’objet pointé, il ne reste plus qu’à le sélectionner en cliquant sur la souris.
La souris est dotée d’un capteur de déplacement à boule, optique ou laser. Il est désormais possible de retrouver des souris sans fil. Cependant, pour le relier à l’ordinateur, il faut brancher un récepteur sans fil sur un port USB.

Le casque audio : pour le son

Sur un portable comme sur un PC de bureau, le casque audio est indispensable. Même si sur un portable, il y a déjà une sortie audio, il n’est pas très discret d’imposer à tout le monde votre musique. Il est plus sage d’utiliser un casque audio pour plus d’intimité. D’ailleurs, utiliser un casque audio garantit aussi une meilleure écoute des fichiers audio et/ou vidéo. Vous n’êtes pas obligé d’investir dans un casque design et de qualité puisqu’il est possible de retrouver des écouteurs classiques à des prix assez abordables. En revanche, pour une utilisation spécifique comme un apprentissage de la langue anglaise en ligne, ou encore une partie de jeux en ligne, il vaut mieux s’orienter vers un modèle performant.

 

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*