10 personnages d’anime dont la coiffure reflète la personnalité

La conception des personnages fait partie intégrante de tout anime. Certains stéréotypes ont été associés aux personnages en fonction de leur apparence physique. L’un des principaux aspects de ce phénomène est la façon dont les cheveux des personnages sont coiffés. Outre la couleur des cheveux, leur style est révélateur de nombreux traits de personnalité.

Les cheveux hérissés indiquent généralement un personnage plus agressif, tandis que les cheveux foncés qui coulent librement indiquent une personne mélancolique. Il existe également de nombreux tropes utilisés dans les anime pour montrer comment un personnage change, comme le syndrome de Marie-Antoinette pour montrer les séquelles d’un traumatisme durable.

manga

10. Les cheveux de Rengoku reflètent sa personnalité passionnée

Rengoku est le Flame Hashira dans Demon Slayer. Ses cheveux sont jaune vif, avec des pointes rouge vif. Ils sont longs et ressemblent beaucoup à la crinière d’un lion. Cela reflète à la fois ses capacités de manipulation des flammes et sa personnalité passionnée et joyeuse.

De plus, les couleurs vives reflètent également son comportement tapageur et bruyant. Il avait toujours le sourire aux lèvres et symbolisait l’enthousiasme. La personnalité audacieuse de Rengoku est la raison pour laquelle il est aimé par les autres personnages et, bien sûr, par tous les fans de Demon Slayer.

9. Les cheveux de Yukako Yamagishi changent à cause de son stand

Yukako Yamagishi de Jojo’s Bizarre Adventure : Diamond Is Unbreakable est connue pour sa personnalité excentrique et ses longs cheveux noirs et brillants. Son support, Love Deluxe, est relié à ses cheveux. Le support permet à Yukako de faire pousser ses cheveux par sa propre volonté.

Love Deluxe permet à Yukako de tirer des mèches de ses cheveux sur les gens, d’attraper des objets et d’attacher des adversaires. Sa portée est d’environ 10 mètres. Cependant, si Yukako utilise cette capacité de manière excessive, ses cheveux deviennent blancs à cause du stress.

8. La façon dont Hikaru et Kaoru Hitachiin se coiffent rend difficile de les distinguer

Dans le club hôte du lycée d’Ouran, Hikaru et Kaoru Hitachiin sont jumeaux. La plupart des gens ne peuvent pas les différencier. Hikaru se sépare les cheveux à droite, tandis que Kaoru les sépare à gauche, bien qu’ils disent à Tamaki qu’ils les échangent quotidiennement.

Lorsque Haruhi a été capable de les distinguer, ils ont décidé de se teindre les cheveux pour que tout le monde puisse les distinguer à cause de leur dispute. Plus tard dans la série, les deux décident de devenir indépendants lorsque Kaoru fait pousser ses cheveux plus longs, mais Hikaru coupe les siens et les teint en brun foncé.

7. Ne pensez même pas à commenter les cheveux de Josuke Higashikata, sauf si c’est un compliment.

Josuke Higashikata de Jojo’s Bizarre Adventure : Diamond Is Unbreakable est connu pour sa coiffure unique. C’est un pompadour géant. Lorsque Josuke est tombé malade, sa mère n’a pas pu l’emmener à l’hôpital car la neige bloquait sa voiture. Un homme avec une pompadour a aidé à pousser le véhicule, sauvant ainsi la vie de Josuke. Josuke s’est souvenu de sa silhouette et a coiffé ses cheveux comme l’homme qui l’a sauvé.

L’une des blagues courantes de la série est qu’il ne faut jamais insulter les cheveux de Josuke, comme on le voit lorsqu’il détruit la maison de Rohan et l’envoie à l’hôpital après qu’il a fait un commentaire négatif à leur sujet.

6. Les cheveux mi-partis de Shoto Todoroki sont le reflet très littéral de sa personnalité

Shoto Todoroki de My Hero Academia a des cheveux mi-blancs, mi-roux. Cela reflète la nature moitié-moitié de sa bizarrerie : son côté gauche contrôle la glace, et son côté droit le feu. De plus, sa mère a les cheveux blancs, tandis que son père, Endeavor, a les cheveux roux.

Le côté de ses cheveux roux est aussi le côté de la marque de brûlure de sa mère qui a renversé de l’eau bouillante sur lui à cause des abus d’Endeavor. Todoroki est en conflit avec son côté droit tout au long de la série, choisissant d’utiliser le gauche seulement au début de la série à cause du lien entre les feux et Endeavor.

5. La coiffure de Yugi Muto est chaotique et imprévisible

La coiffure de Yuji Moto de Yu-Gi-Oh ! peut sembler contraster avec son comportement plutôt timide, mais elle reflète son idéalisme. Ses cheveux sont violets foncés, avec une frange dorée. Cette coiffure est assez chaotique et pointe dans toutes les directions.

De plus, le violet et le jaune ne vont pas forcément ensemble, mais Yugi fait en sorte que cela fonctionne. Ses cheveux sont imprévisibles, à l’image de Yugi lui-même. De nombreux fans ont été choqués lorsqu’il a été révélé que Yugi avait un alter ego. Grâce à sa détermination, il remporte souvent des duels de cartes qu’il n’était pas censé gagner.

4. Les cheveux blonds de Goku lorsqu’il devient Super Saiyan reflètent son aura

Lorsque Goku de Dragon Ball Z devient Super Saiyan, ses cheveux se dressent et deviennent blonds. Son corps tout entier est parcouru d’une quantité de ki beaucoup plus importante que d’habitude. Par conséquent, les cheveux blonds représenteraient l’aura de Goku, qui brille également d’une couleur dorée rayonnante.

Cette transformation se produit d’abord parce que Goku a été témoin du meurtre de son meilleur ami, Krillin, des mains de Frieza. La couleur des cheveux change parce qu’il utilise une forme pour obtenir son Ultra Instinct par la force. La coiffure et la couleur reflètent l’aura dorée de Goku.

3. Franky a eu une variété de coiffures

Franky de One Piece a été montré avec diverses coiffures excentriques. Une fois, ses cheveux se sont transformés en canon. Une autre fois, ses cheveux se transformaient en une paire d’ailes. Ces possibilités infinies de coiffure peuvent se produire car lorsque Franky appuie sur son nez pendant trois secondes, sa coiffure change instantanément.

Il n’y a aucune limite aux coiffures qu’il peut manifester de manière aléatoire. Cela reflète l’excentricité de Franky. C’est un esprit libre qui ne peut pas s’attacher à une seule coiffure pendant une longue période s’il a toutes ces possibilités dans la paume de sa main.

2.Les cheveux de Kaneki ont changé suite à son traumatisme

Ken Kaneki de Tokyo Ghoul a enduré de nombreux traumatismes tout au long de la série. En raison du syndrome de Marie-Antoinette, ses cheveux sont devenus blancs après avoir été torturé pendant dix jours d’affilée par Jason. Ils étaient initialement noirs.

Tout au long de la série, ses cheveux passent d’une couleur à l’autre. Finalement, il renoue avec son humanité, ce qui lui donne des cheveux en partie noirs et en partie blancs. Ses cheveux semblent changer selon qu’il a une prise sur son humanité ou non.

Si vous aimez les goodies et Tokyo Ghoul, nous vous suggérons d’aller sur tokyo-ghoul.fr !

1. La colère de Bakugo est stockée dans ses cheveux

Katsuki Bakugo de My Hero Academia a des cheveux qui sont souvent comparés à ceux d’un poméranien. En raison de sa personnalité volatile, ses cheveux hérissés reflètent assez bien sa personnalité.

De façon hilarante, lorsque le meilleur Jeanist a essayé de dompter les cheveux de Bakugo pendant son stage à l’agence, ses cheveux se sont immédiatement relevés dès que quelque chose l’a contrarié. Peut-être que l’explication de l’énergie dont Bakugo dispose pour être tout le temps en colère est que sa colère est stockée dans ses cheveux.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*