Quelques infos à savoir pour un voyage en Corée du Nord

La Corée du Nord est une destination que chaque touriste devra visiter au moins une fois dans sa vie. Elle a tant à leur offrir. Vous y passerez de bons moments et ferez plus de nouvelles découvertes. Pour bien planifier votre voyage dans cette partie du monde, vous devez d’abord savoir comment s’y rendre. Vous devez également prendre en considération le rôle de l’office du tourisme national dans l’organisation de votre séjour. Ne manquez pas d’inscrire la ville de Pyongyang dans votre liste des endroits à privilégier.

Comment se rendre en Corée du Nord ?

La Corée voyage dans cette contrée, vous devez donc faire une escale en Chine ou en Russie du Nord est un pays plein de mystère, mais qui mérite vraiment le détour. Toutefois, il n’y a pas beaucoup de compagnies aériennes internationales qui mènent vers cette destination. Seules celles d’Air Koryo et d’Air China la relient avec le reste du monde. Pour votre prochain. Vous y trouverez des vols pour Pyongyang presque tous les jours. Certes, des vols de la Thaïlande et de la Malaisie peuvent aussi vous rendre en Corée du Nord. Mais ceux-ci ne sont pas réguliers. Il est également important de noter que vous pouvez faire le trajet en ferry. Vous pouvez prendre le train à Vladivostok ou à Beijing. Cette option vous permet de faire plus d’économie et vous offre le privilège de vivre une expérience mémorable. Pendant les heures de trajet, vous ferez sûrement de nouvelles découvertes.

Un séjour encadré par l’office du tourisme national

Un voyage en Corée du Nord est bien encadré par l’office du tourisme national. Ce qui justifie le fait que l’organisation de votre séjour est prise en charge par celui-ci. L’office vous donnera un guide qui vous accompagnera pendant votre passage dans cette contrée. Celui-ci vous mènera à l’emplacement où vous logerez. Vous trouverez deux types d’hébergement touristique dans ce pays. Les hôtels sont les plus répandus. Toutefois, le tarif d’une chambre dans ces établissements est coûteux. Vous pourrez aussi avoir l’occasion de passer un séjour dans un hanok. Dans cette maison traditionnelle, vous découvrirez le mode de vie coréen à l’ancien.

Pyongyang, une ville touristique incontournable en Corée du Nord

Votre voyage en Corée du Nord restera incomplet sans avoir visité la ville de Pyongyang. Dans cette capitale, vous apercevrez plusieurs monuments impressionnants tels que ceux de l’atelier Mansudae. Pour en savoir plus sur le passé du pays, privilégier le musée central d’histoire du Corée. Vous y découvrirez des outils rudimentaires, des maquettes représentant le tombeau du roi Tangun, etc. Votre guide ne manquera pas de vous informer sur les trésors culturels qui y sont exposés. Pour continuer votre escapade à Pyongyang, vous pourrez explorer le musée de la Guerre Victorieuse. Dans cette adresse, vous serez accompagné d’un guide-militaire. Vous y apercevrez des reliques, des uniformes, et armes qui ont été utilisés pendant la Guerre de Corée. Un navire de l’US Navy qui a été capturé par les militaires nord-coréens y est aussi présenté. Vous pourrez visiter l’intérieur de ce bateau.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*