Voyage à Bali : passer par le village de Munduk pour découvrir ses attraits

L’île des dieux n’est certainement pas une destination de vacances des plus populaires en Indonésie pour rien ! En effet, Bali regorge de sites d’intérêts qui méritent vraiment d’être découverts. À l’instar du village de Munduk qui se trouve au nord de l’île, dans le kabupaten de Buleleng. En effet, ce dernier et ses environs ne manquent sûrement pas d’attraits à découvrir lors d’un voyage à Bali.

Comment se rendre à Munduk durant un séjour sur l’île des dieux ?

Le village de Munduk est facilement accessible par la route si vous souhaitez vous y rendre lors de votre voyage à Bali. En effet, bien qu’il appartienne au kabupaten de Buleleng qui se trouve dans la partie nord de cette île indonésienne, ce village est proche du centre de Bali et se situe à environ 70 km seulement du centre-ville de Denpasar. D’ailleurs, il ne vous suffira que deux heures de voiture en moyenne pour le rejoindre depuis cette dernière.

Trouver un hébergement dans ce pittoresque village balinais

Comme la durée du trajet pour rejoindre Munduk à partir de Denpasar avoisine les deux heures de route à l’aller, il est tout à fait possible d’envisager une visite de ce village dans la journée. Cependant, il est vivement conseillé d’y rester quelques jours pour pleinement profiter de ses nombreux attraits et surtout de découvrir ses incontournables. Vous aurez d’ailleurs l’opportunité d’y trouver plusieurs types d’hébergements pour vous loger. Ainsi, vous aurez largement le temps d’explorer ce village balinais tout comme ses environs.

Les attractions incontournables à découvrir lors de votre séjour à Munduk

Dans le cas où vous resteriez quelques jours à Munduk lors de votre voyage à Bali, vous aurez l’occasion d’effectuer des randonnées en vue de visiter quelques-uns de ses sites d’intérêts. D’ailleurs, deux magnifiques chutes d’eau se trouvent à proximité de ce village. Qui plus est, elles font partie de ses principales attractions touristiques. En suivant la route principale sur 2 km environ, vous arriverez sur un parking depuis lequel une petite marche de quelques minutes suffit à rejoindre la première chute d’eau, Melanting Waterfall. Par contre, à partir de la première chute d’eau, il vous faudra en moyenne une heure de randonnée dans une forêt luxuriante pour atteindre la seconde chute d’eau, Laangan Waterfall. Cependant, vos efforts seront récompensés par sa beauté et surtout vous pourrez vous baigner dans sa piscine naturelle.

Bali est particulièrement célèbre pour la beauté de ses rizières en terrasse. Quelques-unes d’entre elles sont d’ailleurs inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. En séjournant à Munduk, vous aurez l’occasion d’observer de très belles rizières même si elles ne font pas partie de celles qui sont inscrites sur la liste de l’UNESCO. En effet, il vous suffit de partir en randonnée autour de ce village balinais pour les contempler, même à pied. Cependant, si vous souhaitez en découvrir davantage, il est préférable de louer un scooter pour parcourir plus de distances en vous éloignant un peu de Munduk.

 

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*